5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Quand allez-vous enfin ouvrir les yeux ? Le processus de création de l'argent dette est-il si difficile à comprendre ? (informations complémentaires).

(Sans jeu de mot), comprenez donc l’« intérêt » qu’ils ont à toujours plus nous endetter… (tout en nous appliquant l'austérité pour augmenter nos chances de rembourser !).

C'est un racket éternel ! Aussi je comprends que certains Français en aient marre...

Bonne journée, ; )

F.

Agence Bnp Bombe Artisanale 06 05 2013
Capture d'écran Google Streetview de l'agence BNP-Paribas du bd Foch à Draguignan (Var) 20 Minutes

Le dispositif, découvert tôt ce matin devant une agence de BNP Paribas du centre de Draguignan, a été désamorcé vers 8 heures 50. Aucune piste n'est privilégiée pour le moment, même si des tracts du FLNP - un signe inconnu - ont été retrouvés à proximité.

Plus de peur que de mal. Un engin explosif a été découvert ce lundi matin devant une agence bancaire BNP Paribas du centre de Draguignan (Var). Le dispositif, neutralisé par les démineurs vers 8 heures 50, a été découvert vers 6 heures 30 devant l'agence par un passant qui a immédiatement alerté la police, a indiqué le commissaire Mickaël Atlan de la police de Draguignan. 

La police judiciaire de Toulon a été saisie de l'enquête. Selon une source proche du dossier, aucun lien n'a été établi pour l'instant avec deux autres affaires similaires qui avaient visé des agences immobilières du département. 

La piste du FLNP en filigrane

Selon le site Var Matin, des tracts ont été retrouvés à proximité de l'agence, signés du Front de Libération Nationale de la Provence (FLNP). 

Le 23 mars dernier, une inscription du FLNP avait été taguée sur la façade d'une agence immobilière détruite par un engin explosif de faible intensité à Sanary-sur-Mer (Var). 

Le même acronyme avait été découvert fin janvier sur la façade d'une autre agence immobilière à Garéoult, devant laquelle avait été retrouvée un engin explosif artisanal, qui n'avait alors pas explosé.

 

Source : Lexpress.fr avec Afp via Maître Conficius


L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) von bankster2008

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Var : un engin explosif découvert devant une agence BNP Paribas