Ziad Takieddine mis en examen et écroué

J’ai bien réfléchi au cas Takieddine. En fait, je pense que François Hollande protège ici Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, et toute la clique..., Car s’il avait réussi à fuir à l’étranger il aurait pu apporter les preuves de ce qu’il avançait (informations complémentaires), alors que là, en France, en prison, si n’importe quel document arrive à la surface ils l’ont sous la main pour le faire payer…

Ziad_01_06_2013.jpg
Ziad Takieddine

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui était soupçonné d'avoir voulu prendre la fuite à l'étranger alors qu'il fait l'objet d'un contrôle judiciaire, a été mis en examen vendredi soir et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Il est poursuivi pour corruption d'agents publics étrangers, escroquerie, fraude fiscale et organisation d'insolvabilité, a-t-on précisé de même source.

Il avait été placé en garde à vue jeudi à Paris dans le cadre d'une information judiciaire ouverte début mai par le parquet de Paris, disait-on de source proche de l'enquête.

Mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi et impliqué dans l'enquête sur d'éventuels financements libyens de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, Ziad Takieddine aurait acheté un passeport diplomatique de la République dominicaine, précise-t-on de même source.

Ce passeport aurait coûté 200.000 dollars (environ 154.000 euros), selon une source proche de l'enquête.

Deux hommes d'affaires soupçonnés d'avoir servi d'intermédiaires dans l'achat de ce passeport ont également été placés en garde à vue jeudi.

Le juge Renaud Van Ruymbeke est chargé de l'instruction dans cette information judiciaire ouverte contre X.

Gérard Bon, édité par Jean-Loup Fiévet

 

Source : Reuters.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s