5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Puisque l’on nage en pleine science-fiction au niveau de l’alimentation, je ne peux m’empêcher de contre-balancer et de vous faire part de mon expérience, heureuse, avec une AMAP près de chez moi.

Les produits sont excellents, et je préfère savoir ce que je mange, tout en aidant un agriculteur français de proximité à avoir une conduite vertueuse. De plus, comme dans tous les secteurs, il faut privilégier les circuits courts...

 

Enfin, c’est l’occasion de manger plein de nouveaux légumes (de saisons) et de perdre un peu de poids, il y a même de la viande (poulet bio notamment).

 

Vous faites ce que vous voulez, mais avec le marché translantique qui s'annonce, la France va être inondée de produits tout pourris venant des États-Unis... Et pensez à l'avantage de connaître un agriculteur près de chez vous, si les choses tournent mal (ce que l'on ne souhaite pas...)

 

Amap 08 07 2013

Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance. >> Plus d'informations sur ce qu'est une AMAP

Si vous souhaitez adhérer à une AMAP, consultez notre annuaire des AMAP afin de vérifier s'il en existe une près de chez vous.

Si vous ne trouvez pas d'AMAP correspondant à vos besoins, créez-là !
>> Plus d'informations sur la création d'une AMAP

>> Rechercher sur le site

Informations et conseils aux AMAP suite à la recrudescence de contrôles

Communiqué de presse MIRAMAP

Document PDF

 

Source : Reseau-amap.org

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Annuaire national des AMAP