1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour, ce matin ce qui est sur toutes les lèvres c’est la possible intervention militaire en Syrie, aussi je réitère mes félicitations au peuple français pour sa lucidité, car vous êtes maintenant 64% à vous opposer à cette guerre. Le peuple américain, lui aussi, y est opposé. Il est vrai que l’exemple de l’Irak et des « printemps arabes » laissent dubitatifs, et les gens commencent à voir clair dans le jeu des États-Unis.

Le souci c’est qu’en France, contrairement aux USA et en Angleterre, le parlement n’est interrogé que 3 mois après le début des frappes, il n’a donc pas à donner son aval pour celles-ci.

Notre cher président n’a aucun charisme, aucune volonté, bref, on pourrait facilement faire le parallèle avec un eunuque, et comme Nicolas Sarkozy il est rompu à la dictature américaine.

Aussi il ne faut pas rêver, et cette guerre aura lieu, et à travers elle (comme on l’a vu) l’affrontement des chiites et des sunnites.

Je ne veux pas vous faire peur, car cela ne me réjouit guère, mais vous savez que les forces obscures qui dirigent notre monde en coulisse ont besoin d’une IIIe Guerre Mondiale pour imposer leur dictature sur le globe,

Rappelez-vous toujours leur devise : « Ordo ab Chaos » du chaos peut naître l’ordre…

Or les États-Unis sont dans une telle posture économique (l’Europe aussi du reste), qu’une « bonne guerre » pourrait focaliser assez l’attention pour imposer des mesures impopulaires exceptionnelles.

Les écritures sont très claires à propos de l'enchaînement des choses... Aussi soyez éclairé et rejetez les plans démoniaques de ces suppôts de Satan qui dirigent notre monde vers l’avènement de l’antéchrist et l’Apocalypse.

Car même si il faut que les choses adviennent ... il est important que vous preniez position, pour le salut de votre âme.

Fraternellement,

Folamour.

Syrie 31 08 2013
Une manifestation contre l'intervention en Syrie s'est tenue jeudi 29 août, à Paris. | AP/Thibault Camus

Près de deux Français sur trois (64 %) sont opposés à l'intervention militaire en Syrie d'une coalition internationale incluant la France, selon un sondage BVA pour i-Télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié samedi 31 août. D'après la même enquête, réalisée jeudi et vendredi, 58 % des Français ne font pas confiance au président, François Hollande, pour mener cette possible action militaire de la France, contre 40 % d'un avis contraire. Seuls 2 % ne se prononcent pas.

A la question de savoir s'ils approuvent ou non "une intervention militaire d'une coalition militaire en Syrie composée notamment de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis contre les forces de Bachar al-Assad" (l'enquête a commencé avant le "non" du Parlement britannique jeudi soir), 64 % des sondés répondent par la négative - 30 %"plutôt pas favorable" et 34 % "pas du tout favorable". Seuls 34 % approuvent (8 % "tout à fait favorable" et 26 % "plutôt favorable"), tandis que 2 % ne se prononcent pas.

Des chiffres que l'institut BVA rapproche de ceux enregistrés lors d'un sondage similaire réalisé une quinzaine de jours avant l'intervention militaire des occidentaux en Libye, en mars 2011. A l'époque 36 % des Français seulement s'étaient dits favorables à une telle intervention, 63 % la désapprouvant (1 % NSP), selon le même institut.

Vendredi, François Hollande a réaffirmé sa détermination à agir militairement en Syrie au côté des Américains en dépit du "no" britannique, assurant partager avec Barack Obama "la même certitude" sur la "responsabilité indubitable du régime" syrien dans l'attaque chimique du 21 août. Le président français n'a pas exclu une intervention avant mercredi.

Selon le sondage BVA, l'opposition à cette intervention est particulièrement forte chez les sympathisants de droite (74 % sont contre). Parmi les sympathisants de gauche, les sentiments sont très partagés (50 % pour, 49 % contre).

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1 010 personnes (recruté par téléphone et interrogé par internet) représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

 

Source : Lemonde.fr

Informations complémentaires :


LLP Lettre d' Albert Pike von fashionbox1

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Syrie : 64 % des Français opposés à une intervention militaire