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Une info qui vient aussi du Figaro, mais j'ai pensé qu'il était mieux de la publier en plein article pour archivage et recherche google...

Radar
Le centre d'appel téléphonique installé à Rennes traite 3000 appels par jour. Photo : Sipa

Les automobilistes peuvent y trouver des réponses relatives aux verbalisations et aux contestations

Utile aux automobilistes, un nouveau portail vient de voir le jour. Il s'agit de celui de l'Antai, l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions, cet établissement qui gère les amendes provenant des radars automatisés mais aussi du PVE, le procès-verbal électronique.

Chacun peut ainsi y trouver des réponses relatives aux verbalisations et aux contestations. Ce site recense également toutes les armes du contrôle automatisé, du radar feu rouge au prochain radar mobile-mobile.

Identifier l'auteur la contestation

«Ce portail se veut une aide aux usagers de la route. Beaucoup se posent bien des questions comme en témoigne le centre d'appel téléphonique installé à Rennes. Il traite 3000 appels par jour», indique son directeur, Jean-Jacques Debacq.

Alors qu'une nouvelle version plus sophistiquée du site verra le jour d'ici à un mois, les services de l'Antai réfléchissent à une troisième version à partir de laquelle les conducteurs pourront y contester leurs amendes.

Pour se faire, des problèmes d'ordre technique et juridique doivent être résolus. Il faudra notamment trouver le moyen d‘identifier l'auteur de la contestation, de mettre en place un procédé informatique identique à la lettre recommandée, exigée aujourd'hui dans le cadre de cette procédure. Il faudra aussi trouver le moyen d'authentifier les pièces jointes comme par exemple un dépôt de plainte.

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Source : Lefigaro.fr

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