François Reyl mis en examen dans l'affaire Cahuzac

Bonjour ! Je suis désolé, je suis pas mal occupé sur mon PC principal, et donc assez absent du blog. Je suis en train de le réinstaller et forcément ça prend du temps… Enfin, j’en ai profité pour prendre les captures d’écran pour faire le tutoriel sur l’Installation de Thunderbird avec le cryptage PGP.

Je passe ça dès que possible ; ))) Pour le reste, comme je l'ai dit, ce qu'il faut, c'est une réelle volonté politique... Et que les mesures soient prises mondialement, sinon...

Bien à vous,

L'Amourfou.

Francois_Reyl.jpg
François Reyl

PARIS (Reuters) - François Reyl, le directeur général de la banque Reyl & Cie, qui aurait abrité les avoirs de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac en Suisse, a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

La banque avait annoncé mardi soir dans un communiqué sa propre mise en examen à l'issue d'une audition devant la justice française, sans autre précision.

François Reyl, mis en examen en tant que personne physique, et non la banque, avait répondu à une demande d'audition des juges d'instruction français dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en mars à l'encontre de l'ancien ministre.

"L'audition a abouti à une décision de mise en examen que la banque conteste, mais qui permet l'accès au dossier afin de rétablir la réalité des faits", a déclaré la société dans un communiqué.

La banque ajoute dans ce texte que cette audition lui a permis de montrer qu'elle a agi en conformité avec les législations et réglementations qui lui sont applicables.

Cette information judiciaire, dans laquelle l'ancien ministre est mis en examen, a été ouverte le 19 mars.

Jérôme Cahuzac, qui avait ouvert un compte chez UBS en 1992, est accusé d'avoir transféré la gestion de ses avoirs chez Reyl & Cie, établissement basé à Genève.

Les juges du pôle financier de Paris, Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, veulent savoir si la banque a ensuite organisé le transfert des fonds de l'ancien ministre socialiste vers Singapour en 2009.

La banque Reyl est également visée par une information judiciaire contre X, ouverte le 31 mai dernier par le parquet, pour blanchiment de fraude fiscale en utilisant les facilités procurées par l'exercice d'une activité professionnelle.

Elle faisait suite aux déclarations de Pierre Condamin-Gerbier, un ancien cadre de Reyl & Cie qui avait été entendu en tant que témoin par les juges dans le cadre du dossier Cahuzac et qui a été emprisonné plusieurs semaines en Suisse.

La banque Reyl a déposé plainte contre lui pour "vol, falsification de documents et violation du secret professionnel et commercial".

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

 

Source : Reuters.fr

Informations complémentaires :

 
Etc., Etc., ...
 
iceberg_Clevenger.jpg

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s