Négligences et défaillances en cause dans la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge

6 mois plus tard.... Et encore, on ne saura probablement jamais si quelqu'un a « aidé » ces équipements à être défaillants…

Bretigny_08_01_2014.jpg
L'accident de train en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet a fait sept morts et de nombreux
blessés. MARTIN BUREAU / AFP

ACCIDENT - L'enquête judiciaire sur le déraillement d'un train en juillet dernier pointe de graves négligences de la part de la SNCF et de Réseau ferré de France...

Le déraillement d’un train qui avait fait six morts en juillet dernier à Brétigny-sur-Orge (Essonne) serait dû à des négligences dans l’entretien des voies, selon les informations obtenues par RTL. Les juges d’instruction d’Evry, chargés de déterminer les causes et les responsabilités  du drame, auraient mis à jour de nombreuses défaillances: une maintenance des voies aléatoire ou insuffisante, la construction d’un pont routier au-dessus des voies faite sans prendre les précautions nécessaires, des boulons ou des vis manquantes non remplacés…

Les responsabilités seront toutefois difficiles à établir, la gestion commune par la SNCF et RFF étant caractérisée par de nombreuses délégations et prestations croisées. Le procès et l’indemnisation des victimes risquent d’être compliqués.

A.Ch.
 
Source : 20minutes.fr
 
Informations complémentaires :
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s