1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Et hop ! Dans le baba... On vous avait prévenu qu’il avait gagné le pompon, et encore il n’y a rien d’illégal. On peut très bien avoir un compte à l’étranger s’il est déclaré. Moi, ce qui me choque plus, c’est de voir la pression que l’on met sur cet humoriste, alors que la justice ferme les yeux sur les agissements de Manuel Valls… (vidéo informations complémentaires, merci à Nath), ou encore n'enquête pas sur les 500 milliards de l’époque Sarkozy, voire avance à pas de fourmis dans des dossiers comme le financement lybien de ce dernier, etc. Bref, des trucs costauds… Au contraire, on « relaxe » les juges qui ont manqué d’éthique, voire la justice met en difficulté les lanceurs d'alerte... Et d'ailleurs, si le fisc est si efficace … pourquoi ne mettent-ils pas la main sur nos 32 milliards de TVA non perçue ?, ou  toujours les … fameux 600 milliards des évadés fiscaux français qui échappent à l'impôt ? (manque à gagner en imposition estimé a 60 milliards par an ! Que NOUS compensons). Alors pourquoi cette « légèreté » avec les fichiers Falciani, pourquoi, pourquoi, pourquoi… ?

Je ne veux pas couvrir Dieudonné, mais, a contrario, cette différence de traitement me révulse…

Amicalement,

F.

Dieudonne 30 01 2014
Dieudonné

PARIS (Reuters) - Plus de 600.000 euros et 15.000 dollars en espèces ont été saisis lors d'une perquisition au domicile de l'humoriste Dieudonné, dans sa propriété d'Eure-et-Loir, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

L'un des avocats de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a assuré que cet argent provenait de la billetterie des derniers spectacles de son client et que tout était légal.

"Ce sont les recettes de l'ensemble des spectacles. Il n'y a absolument aucun problème", a-t-il dit sur i>Télé, s'étonnant que les enquêteurs aient laissé filtrer l'information.

"Le secret n'a pas duré. Donc une nouvelle fois, on cherche à salir Dieudonné notamment à travers cet aspect financier", a-t-il ajouté.

Des perquisitions ont été menées mardi au théâtre de la Main d'or à Paris où le polémiste Dieudonné, accusé d'antisémitisme, joue la plupart de ses spectacles, et dans sa propriété d'Eure-et-Loir.

Trois enquêtes préliminaires pour blanchiment d'argent, organisation frauduleuse d'insolvabilité et abus de biens sociaux visent l'humoriste controversé, dont des spectacles ont été interdits par les autorités françaises.

La justice cherche notamment à vérifier la régularité des appels aux dons lancés par Dieudonné pour payer ses amendes pénales ou le rachat, par sa compagne, de sa propriété qui avait été saisie par le fisc.

Le polémiste doit au Trésor public plus de 65.000 euros d'amendes liées à ses condamnations pour propos antisémites.

Les enquêteurs soupçonnent Dieudonné d'avoir organisé son insolvabilité, en mettant notamment sa société de production et ses biens au nom de son amie, Noémie Montagne.

L'humoriste fait en outre l'objet d'un signalement pour avoir fait envoyer par des proches depuis 2009 plus de 400.000 euros au Cameroun, pays d'origine de son père, selon une source proche du dossier.

L'humoriste avait été placé en garde à vue la semaine dernière, puis relâché, à la suite d'une plainte d'un huissier l'accusant d'avoir tiré dans sa direction alors qu'il venait lui signifier un commandement à payer.

Sur l'impulsion du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, plusieurs villes avaient interdit au début du mois à Dieudonné de produire son spectacle "Le Mur", dans lequel il tenait des propos antisémites, selon les autorités.

Il a été finalement autorisé à reprendre sa tournée après avoir renoncé à son spectacle pour en présenter un autre consacré à l'Afrique.

 

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

 
Vidéo source : Nath ; )

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Plus de 600.000 euros saisis chez Dieudonné...