4.5 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (4 Votes)

Même s'il y a le jeu classique de la séduction entre homme et femme, chacun des deux sait où s'arrête la séduction et où commence le harcèlement...

Aussi, en tant que citoyen, je ne peux qu'encourager ces femmes à dénoncer leurs tortionnaires physiques ou mentaux (c'est le pire). Des militaires devraient être au dessus de cela, s'ils ont des besoins physiques, il y a des personnes dont c'est AUSSI le métier...

Armee Femme 07 03 2014

ARMEE - Les conclusions de l'enquête interne du ministère de la Défense devraient donner lieu début avril à un plan d'actions...

Jean-Yves Le Drian a affirmé jeudi qu'il voulait « rompre la loi du silence » qui entoure encore les violences sexuelles dont sont victimes les femmes dans les armées françaises.

« Nous allons rompre la loi du silence partout où elle subsisterait. Affirmer haut et fort la place des femmes au ministère de la Défense », a-t-il déclaré lors d'une cérémonie organisée à l'avant-veille de la journée de la femme. Selon le ministre de la Défense, cela suppose de veiller à leur droit le plus élémentaire « qui est leur sécurité, dans les armées, les écoles, en opérations, dans les services centraux ».

Jean-Yves Le Drian a souligné « la difficulté à appréhender les cas de harcèlement, agressions et violences sexuels subis par les femmes militaires », sur lesquels il a ordonné une enquête. « Cette difficulté doit être surmontée, car de tels agissements sont inacceptables », a-t-il ajouté.

Une enquête de la Défense lancée en février

Les conclusions de cette enquête interne au ministère de la Défense devraient donner lieu début avril à « un plan d'actions qui déploiera toute la fermeté nécessaire pour lutter contre ces violences ». Le principe « au sein du ministère, dans chaque armée, est celui de la tolérance zéro », a affirmé le ministre.

Dans un livre intitulé La guerre invisible (Ed. Les Arènes et Causette) paru fin février, deux journalistes dénoncent « l'omerta » qui entoure les violences contre les femmes dans l'armée française, les victimes étant souvent dissuadées de se plaindre et parfois mutées pour éviter le scandale. L'enquête de la Défense a été lancée le 27 février, le jour même de la parution de l'ouvrage.

 

Source : 20minutes.fr

Informations complémentaires :

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Violences sexuelles dans l'armée: Le Drian veut « rompre la loi du silence »