1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour, écoutez, je n’ai pas creusé l’actu, car sur l'instant j’ai d'autres choses à faire. Eh oui ! C’est le week end pour tout le monde... Je vous passe toutefois rapidement cette bonne nouvelle, qui au moins nous réunit sur quelques principes forts. De plus, je tenais à vous dire que grâce à vous toutes et tous, on a quasiment bouclé le budget pour le mois de juin.

Voilà, merci à vous toutes et tous de nous permettre d’exprimer certains points de vus. Le blog ne revêt pas une importance stratégique de par son nombre de lecteurs, mais juste du fait d’exister.

Sur ce, bon début de week end, je distille ce que je trouve plus tard, et pour les plus pressés toujours la Defcon Room, et les interventions de Maître Confucius dans le Balck Hole à gauche

Amitiés,

F.

Foule 17 05 2014
Reuters/Reuters - Sept Français sur dix (70% contre 28%) soutiennent le décret de "patriotisme économique"
d'Arnaud Montebourg qui soumet un certain nombre d’'investissements étrangers en France à l’'autorisation
du gouvernement, selon un sondage BVA

PARIS (Reuters) - Sept Français sur dix (70% contre 28%) soutiennent le décret de "patriotisme économique" d'Arnaud Montebourg qui soumet un certain nombre d’'investissements étrangers en France à l’'autorisation du gouvernement, selon un sondage BVA.

Selon cette enquête pour i>Télé, CQFD et Le Parisien, diffusée samedi, toutes les catégories de Français approuvent cette idée quels que soient leur âge, leur catégorie professionnelle et sociale et leur appartenance politique.

Ce décret est encore plus soutenu à gauche (90%) qu'à droite (56%), précise BVA.

En revanche, Arnaud Montebourg a beau défendre des positions assez consensuelles dans l'opinion, son efficacité demeure un sujet de clivages.

En effet, 65% des Français pensent que c'est un ministre plutôt "pas efficace" contre 30% qui considèrent le contraire.

Ce sondage a été effectué les 15 et 16 mai auprès d'un échantillon de 1.072 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Le décret, paru jeudi au Journal officiel, prévoit que tout groupe étranger voulant prendre le contrôle d'une entreprise française dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, des transports, des télécoms ou de la santé devra obtenir l'autorisation de l'Etat.

 

(Gérard Bon)

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Sept Français sur dix pour le décret de « patriotisme économique »