1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Vous n’en avez rien à faire, mais je tiens à partager ma douleur, un de mes chats (Juliette) n’est pas rentré à la base depuis 24 heures, cela veut donc dire, de facto, qu’elle a fait probablement une mauvaise rencontre, cela peut paraître anecdotique, mais, hélas, je pense que c’est révélateur… Si, en 2014 (dans un petit village) on ne peut plus laisser des chats en semi-liberté au risque qu’un malade s’en prennent à eux, faites attention à vos enfants…

Pour le reste, pourquoi la Justice a-t-elle mis tellement de temps à ouvrir les yeux ?…

Alors que tous ces voleurs se pavanent devant nous sur toutes les télés depuis tant d’années… ?

S'il n’y avait que les Balkany … ils ne sont juste qu'une des métastases les plus évidentes du cancer qui touche notre pays…

Hélas, tout le monde a fermé les yeux pendant toutes ces années, ce qui a permis à la maladie de se généraliser et de contaminer quasiment TOUTES les strates de notre société.

Regardez Cazeneuve et les exilés fiscaux... Il nous enfume sur tous les plateaux télés, et dans les faits il freine des 4 fers quand il s’agit de s’en prendre concrètement aux sociétés qui fraudent l’impôt. Ceci, alors que l’on sort à peine de l’affaire Cahuzac et qu’il devrait, au contraire, avoir à cœur de montrer l’exemple.

Bref,  ce matin, quand je pense à mon chat, non seulement j’ai envie de gerber sur cette société en perdition, mais en plus j’ai un mot qui me revient sans cesse à l’Esprit, et ça ne concerne pas que la France, et c’est le mot :

MENSONGES... Tous plus gros les uns que les autres

Bien à vous,

F.

Nico 03 06 2014
Isabelle Balkany et son ami Nicolas Sarkozy. (REUTERS)

Isabelle Balkany a été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Les enquêteurs se demanderaient si le cabinet a participé au montage fiscal incriminé.

Le cabinet d’avocats dont Nicolas Sarkozy est un associé a été perquisitionné le 21 mai dans l’enquête sur une présomption de fraude fiscale qui vise le couple Balkany, des proches de l’ex-chef de l’Etat, a indiqué lundi une source judiciaire qui confirmait une information de M6.

Cette perquisition du cabinet Claude & Sarkozy s’est tenue le jour du placement en garde à vue d’Isabelle Balkany et d’un proche du couple, Jean-Pierre Aubry. Tous deux ont été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Sollicité par l’AFP, Me Arnaud Claude n’a pas donné suite. Les juges financiers parisiens s’intéressent à deux villas, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech, dont ils sont convaincus que les véritables propriétaires sont les Balkany.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs pensent avoir identifié Isabelle comme ayant-droit d’une société qui est propriétaire de la villa Pamplemousse à Saint-Martin. Ils ont également relié Jean-Pierre Aubry à une société panaméenne, titulaire de deux comptes à Singapour et qui serait propriétaire de la villa de Marrakech. Selon M6, les enquêteurs, qui sont repartis du cabinet avec des documents, se demandent si le cabinet a pu participer au montage permettant la fraude fiscale présumée.

Nicolas Sarkozy faisait partie des fondateurs du cabinet. De nouveau inscrit au barreau depuis qu’il a été battu à la présidentielle de 2012, il figure parmi les quatre associés sur le site internet du cabinet. Les déboires judiciaires des Balkany, des intimes de Nicolas Sarkozy, sont nés des révélations d’un ancien allié politique du couple, Didier Schuller. Il avait remis des documents aux juges concernant les villas de Marrakech et de Saint-Martin.

Le cabinet d’Arnaud Claude et de Nicolas Sarkozy avait déjà fait l’objet d’une perquisition en juillet 2012 dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

 

Source : Liberation.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le cabinet d'avocats de Sarkozy perquisitionné dans le cadre de l'affaire Balkany