1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)
Impots 24 06 2014
Un contribuable remplit sa feuille d'imposition, le 31 mars 2012 Miguel Medina AFP

IMPOTS - 3,7 millions de foyers fiscaux vont en bénéficier dès la rentrée de septembre...

Les députés ont entamé lundi soir l'examen du projet de budget rectificatif 2014 en adoptant sa mesure phare, une réduction d'impôt sur le revenu pour les ménages les plus modestes : 3,7 millions de foyers fiscaux vont bénéficier d'une réduction d'impôt dès la rentrée de septembre, dont 1,9 million en seront totalement exonérés.

>> Notre éclairage à (re)lire pour tout comprendre sur cette baisse d'impôt

Cette mesure concerne les personnes dont le revenu va jusqu'à 1,1 fois le Smic. Une personne seule paiera 350 euros d'impôts de moins, un couple 700 euros.

Il s'agit pour le gouvernement de faire sortir du barème de l'impôt sur le revenu ceux qui y étaient entrés en 2012 et 2013 ou qui y seraient rentrés cette année en raison de sa politique fiscale et non parce que leurs revenus ont augmenté. La mesure représente un coût de 1,16 milliard d'euros, financé par la lutte contre la fraude fiscale.

L'UMP et la «gueule de bois» des classes moyennes

L'UMP a critiqué une réduction d'impôt qui ne touchera pas les classes moyennes. «C'est une mesure insuffisante, mal calibrée, injuste (...) les classes moyennes vont avoir la gueule de bois en septembre», a prédit le président de la commission des Finances, l'UMP Gilles Carrez.

Les députés examinent jusque mercredi soir ce projet de budget rectificatif qui met en œuvre certaines orientations du pacte de responsabilité contesté par une partie des députés socialistes, appelés à «la loyauté» dimanche par Manuel Valls. «C’est dans la cohérence et dans la continuité que se joue la solidité, et en fin de compte, la réussite de notre politique», a lancé le ministre des Finances Michel Sapin à l'adresse de sa majorité à l'ouverture des débats lundi.

 

Source : 20minutes.fr

Informations complémentaires :

 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Les députés approuvent la réduction d'impôt pour les ménages modestes