Cet été, vous « déconnectez », mais de quoi ?

En cette période morose, cet article de Libération a eu le don de me faire sourire, aussi je me permets de vous le soumettre... ; )))

Amitiés,

f.

deconnexion_21_07_2014.jpg
Êtes-vous du genre à emporter votre ordinateur en vacances ? (Photo CC BY Giorgio Montersino. Flickr)

APPEL À TÉMOIGNAGES : Des mails professionnels ? De Candy Crush ? De Facebook ? De quoi vous coupez-vous pendant les vacances ?

Il n’est pas nouveau ce mot, «déconnecter», mais chacun l’entend à sa manière. Avec les grandes vacances, il revient au galop dans les conversations. «Tu pars où cet été ? Ah cool, tu vas déconnecter…» Oui, mais de quoi ? C’est vrai ça, déconnecter de quoi ?

Les pratiques varient d’un vacancier à l’autre, parfois sujet d’engueulade de couple. Les uns laissent avec délectation (ou appréhension, c’est selon) téléphone professionnel, ordinateur et emmerdes derrière la porte de la maison. Les autres partent avec, «au cas où», et pistent dès leur arrivée à la plage le code wifi…

Certains «déconnectent» en désactivant les alertes infos sur le portable, gage de paix pendant la sieste. Les plus ambitieux misent sur un changement de rythme pour décrocher de Candy Crush et autres jeux chronophages… Quand d’autres frétillent à l’idée d’atteindre de nouveaux paliers pendant leur temps libre.

De la même manière, il y a ceux qui n’envisagent pas une seconde de décrocher des réseaux sociaux, racontant minute par minute leurs vacances (y compris celles passées à ne rien faire) sur Facebook, Twitter ou Instagram. Et ceux qui coupent tout. Enfin, du moins, le jurent. Que celui qui n’a jamais craqué à la nuit tombée… A moins que vous n’apparteniez à la tribu des jusqu’aux boutistes, qui choisissent leur destination en fonction du réseau. Parce qu’ils savent que là-bas, au moins, ils n’ont aucune chance de capter, à moins de se mettre à cloche-pied, au fond du jardin, le bras en l’air. «Les vraies vacances, quoi.» 

 

Et vous, jusqu’où déconnectez-vous ? Ecrivez-nous à temoignages @ libe.fr.

 

Source : Liberation.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : La vie professionnelle empiète de plus en plus sur la vie privée

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s