4.5 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (4 Votes)

Bonjour, mardi on passe la seconde, rien de transcendant dans l'actualité, aussi je vous passe ce billet pointé hier par Chalouette.

Update 12.08.2014 : Impôts: les demandes de délai de paiement explosent

A plus tard,

Amicalement.

f.

Impots 2014

La loi de finances rectificative pour 2014 met en œuvre une partie du pacte de responsabilité du gouvernement de François Hollande. Parmi les nombreuses mesures adoptées, figure en bonne place une réduction d’impôt sur le revenu des ménages modestes.

Cette réduction d’impôt est automatiquement accordée aux contribuables bénéficiaires de la mesure et figurera sur les avis d’imposition des contribuables concernés.

Ce Pacte de responsabilité prévoyait toutefois un autre geste beaucoup plus important pour les ménages, via une baisse des cotisations versées par les salariées, mais cette mesure à 2,5 milliards d’euros a été censurée par le Conseil constitutionnel. Les baisses d’impôts sur le revenu toucheront plus de 3,7 millions de ménages. Parmi eux, 1,9 million doivent même en sortir. Bercy a mis à disposition les nouvelles modalités d’application sur son site internet afin de guider les Français concernés par cette baisse de l’impôt sur le revenu

Les démarches pour avoir une réduction d’impôts

Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer, les déclarations à remplir sont disponibles depuis ce lundi 11 août dans votre espace personnel (sur impots.gouv.fr) et tiennent déjà compte de cette nouvelle mesure législative. Le montant sera clairement indiqué sur votre avis si vous bénéficiez de cette réduction d’impôt. Si vous êtes mensualisé, il vous faudra patienter jusqu’au 25 août, ceux qui n’ont pas choisi le service en ligne recevront une confirmation par courrier d’ici au 9 septembre.

Les contribuables qui n’ont pas d’espace personnel sur impots.gouv.fr mais qui souhaitent quand même savoir s’ils bénéficient de cette réduction peuvent tout de même utiliser le simulateur disponible sur ce même site. De plus Bercy vient d’informer sur son site qu’un dépliant spécifique à cette réduction est disponible et qu’il sera prochainement distribué dans les centres des finances publiques.

Montant de la réduction d’impôt sur le revenu 2014

La réduction d’impôt s’élèvera au maximum à 350 € pour une personne seule (célibataire, divorcée ou veuve) et à 700 € pour un couple (marié ou pacsé). Son montant varie en fonction du revenu fiscal de référence et du nombre de parts indiqués sur l’avis d’impôt. sous réserve que leurs revenus ne dépassent pas l’équivalent de 1,1 Smic

L’impôt sur le revenu 2014 sur impots.gouv.fr

Vous pouvez déclarer vos revenus en ligne. Vous disposez ainsi d’un service simple, fiable, sécurisé et d’un délai supplémentaire pour déclarer vos revenus.

Vous bénéficiez aussi de nombreux avantages associés : une aide en ligne, une aide au calcul de vos frais kilométriques, des contrôles de cohérence et des reports automatiques, le calcul immédiat de votre impôt, la possibilité de rectifier à tout moment votre déclaration même après transmission, un accusé de réception dès validation de la procédure et un courriel de confirmation du dépôt de votre déclaration en ligne.

D’autres services vous sont proposés sur ce site :
le calcul de votre impôt ou de vos frais kilométriques (utilisez sur cette page « Calculer »)
la gestion de votre contrat de mensualisation (utilisez sur cette page « Payer »)
le téléchargement (utilisez sur cette page « Recherche de formulaires »)

Tous les informations sur impots.gouv.fr

D’autres mesures à venir et une allocation de rentrée scolaire augmentée

Dès le 19 août les familles bénéficiaires pourront recevoir l’allocation de rentrée scolaire (ARS), pour cela il faut avoir un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans et ne pas dépasser un plafond de ressources de 24.137 euros pour un enfant, 29.707 euros pour deux enfants, 35.277 euros pour trois enfants, et 5570 euros par enfant supplémentaire. Les montants de l’ARS sont en légère augmentation cette année avec 362 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, à 382 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et à 395 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Par contre les nouveaux allégements promis par le Gouvernement et qui devraient suivre l’an prochain restent en suspend mais devraient toucher plus ou moins cinq millions de ménages bénéficiaires, soit un foyer fiscal sur quatre en France.

 

Source(s) : Lesnewseco.fr via Chalouette

 

Informations complémentaires :

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Impôt sur le revenu 2014 : Qui est concerné par les réductions d’impôts 2014 et pour quel montant ?