Le couple Royal-Hollande a sous-estimé son ISF, accuse « Le Canard enchaîné »

Ah ! Effectivement, Pierre Gattaz et François Hollande ont décidément plein de points communs... (informations complémentaires).

Hollande_ISF_21_08_2014.jpg

Au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal et son compagnon, François Hollande, auraient dû s’acquitter d’une somme sept fois supérieure à la somme réellement payée en 2006, selon les révélations publiées, mercredi 7 mars, dans Le Canard enchaîné. C’est donc un montant supérieur à 6000 euros qui aurait dû être payé, au lieu des 862 réglés.

En effet, selon l’hebdomadaire satirique, la villa à Mougins, dans les Alpes-Maritimes « ne vaudra jamais moins de 850.000 euros » (aux dires des six experts immobiliers de la région interrogés par ses soins) alors que François Hollande et Ségolène Royal l’évaluaient à 270.000 euros. L’appartement du couple à Boulogne, dans les Hauts-de-Seine, a, lui, été estimé à 750.000 euros, « nettement moins, même, que sa valeur d’achat en 1990 (5.750.000 francs, soit 876.000 euros) ! »

De plus, la superficie du logement a été elle aussi sous-estimée, et le jardin attenant supprimé du calcul. Enfin, François Hollande dispose également de biens immobiliers dans une résidence sur les hauteurs de Cannes, avec son père et son frère. La valeur déclarée de sa part dans l’un des appartements, évaluée à 75.000 euros, en vaudrait 150.000… Au total, en ajoutant la permanence de Ségolène Royal à Melle (Deux-Sèvres), des meubles et de l’argent en banque, et en évaluant les biens immobiliers du couple à leur « juste » valeur, le véritable patrimoine du couple pourrait s’élever à 1,813 million d’euros, presque le double de ce qu’il a déclaré au fisc.

 

Source(s) : Ndf.fr via Chalouette

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s