Jean Castex Bis
Jean Castex à Matignon : « E.Philippe prenait trop de place, là personne ne fera d’ombre à Jupiter » (RT)

Ce 3 juillet, Jean Castex, maire de Prades (Pyrénées-Orientales), a été nommé Premier ministre. Il succède ainsi à Edouard Philippe, qui a présenté la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron le même jour....

Lilla Merabet condamnée pour avoir manqué de transparence (Rue89)
Lilla Merabet condamnée pour avoir manqué de transparence (Rue89)

La vice-présidente LREM de la région Grand Est, Lilla Merabet, est accusée par Le Canard Enchaîné d’avoir favorisé la startup de son compagnon ! Des irrégularités à hauteur de 600.000 euros lui sont également...

J’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé - des magistrats réagissent à la nomination de Dupond-Moretti à la Justice (Marianne.net)
J’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé - des magistrats réagissent à la nomination de Dupond-Moretti à la Justice (Marianne.net)

Eric Dupond-Moretti a été nommé ce 6 juillet Garde des Sceaux du gouvernement de Jean Castex. La nomination du célèbre avocat, connu pour ses critiques régulières à l'encontre des magistrats, interpelle la profession. - Joël...

Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution industrielle (Activist Post)
Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution industrielle (Activist Post)

Dans ce nouveau rapport Spiro Skouras (activez les sous-titres automatiques) revient sur ce qui pourrait découler de ce 'Grand Reset' dû à la crise économique et au coronavirus (et toutes les saloperies qu'ils ont fait avant surtout). Comme on vous l'a...

Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)
Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)

Je n'aime pas personnellement le côté sordide de cette affaire, mais elle vaut le coup d'être couverte, car elle illustre parfaitement bien la façon dont les élites se servent sur le troupeau de moutons, de pauvres jeunes filles mineures, éblouies...

LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)
LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)

Je connais bien LDLC, c’est une boîte où l'on commande du matériel informatique. Il est vrai qu’ils sont bien. Ce passage à une semaine de 4 jours provoque des embauches, mais il ne faut pas rêver le travail fait normalement en 5...

Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)
Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)

Hé oui, Stuxnet ou autre (avec toute la ménagerie) de l’opération « Olympic Games » et les failles zero-days Windows, bref des tonnes d’informations que nous vous donnons tous les jours que Dieu fait (informations...

  • Jean Castex Bis Jean Castex à Matignon : « E.Philippe prenait trop de place, là personne ne fera d’ombre...

    mercredi 8 juillet 2020 15:42
  • Lilla Merabet condamnée pour avoir manqué de transparence (Rue89) Lilla Merabet condamnée pour avoir manqué de transparence (Rue89)

    mercredi 8 juillet 2020 04:15
  • J’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé - des magistrats réagissent à la nomination de Dupond-Moretti à la Justice (Marianne.net) J’ai l’impression de vivre un cauchemar éveillé - des magistrats réagissent à la...

    mercredi 8 juillet 2020 03:43
  • Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution industrielle (Activist Post) Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution...

    mardi 7 juillet 2020 20:45
  • Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch) Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)

    mardi 7 juillet 2020 17:45
  • LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr) LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)

    mardi 7 juillet 2020 08:46
  • Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU) Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)

    lundi 6 juillet 2020 18:00
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Tadaaaa... "... et de trois autres pays européens..." Alors stressera, stressera pas pour le système bancaire français ? En tout cas si les Allemands arrivent à infléchir la volonté de Dominique Strauss-Kahn, les tests ne seront pas "excessivement stricts". Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, car le plan est en route.

Je suis désolé, ce n'est pas une fixette sur DSK, mais l'actu tombe sur lui et le FMI, et ça en dit long pour le long terme, avec cette fine analyse de notre fils spirituel de Mitterrand... (quand on y pense, c'est croustillant) tout va bien. Les gouvernements nationaux doivent être éradiqués et les marchés mondiaux domptés par la "gouvernance mondiale", incarnée par le FMI et le G20. Il est à noter que, selon DSK, il faut 'soutenir la demande' donc comme expliqué : soutenir les déficits du privé par les fonds du secteur public... d'après lui, les Grecs sont heureux et reconnaissants de ses conseils, et la réforme des retraites obligatoires... D'ailleurs il se félicite que la réforme de l'âge de la retraite, conseillé par le FMI, ait été prise en compte en France... Et lapsus marrant, le FMI a atteint la place dont il a BESOIN... (Besoin pour quoi ?) serait ce pour cette fameuse "Gouvernance Mondiale" qu'il prétend initiée par la gauche ? Et si les tests sont effectivement "excessivement stricts", comme voulu par DSK, et qu'il faut recapitaliser les banques c'est certainement encore vous qui payerez... : )

Quand on vous disait que DSK et Sarkozy c'est le même produit... En tout cas ça avance, ils ont déjà noyauté le G20 en le prenant par les sentiments.

Mais ne vous inquiétez pas le FMI va très bien ! Si, si, promis, parole de DSK (la puissance de dire la vérité comme il dit !), c'est pour relooker son siège de Washington... Je croyais que c'était en Floride Disney World ? : ) (voir informations complémentaires)

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Le Fonds monétaire international va entamer cette semaine une série de test de résistance sur les plus grandes banques du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de trois autres pays européens au moment même où l'Union européenne tente de définir les modalités de ses nouveaux "stress tests", qui seront plus sévères que les précédents.

Le FMI va d'abord se concentrer sur les banques britanniques, ont dit trois sources à Reuters, pour ensuite se tourner vers la Suède, les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne.

Les banques du Royaume-Uni concernées sont notamment HSBC, Barclays et Lloyds Banking Group. Les examens devraient durer plusieurs semaines.

Lors de la réunion mensuelle des ministres des Finances de l'Union européenne de mardi, les représentants des différents pays ont abordé la question des stress tests, sans parvenir à s'entendre mardi sur les critères des prochains tests, notamment sur la manière de traiter la liquidité, de tester le risque souverain ou encore sur la méthode de publication des résultats.

Les autorités allemandes de régulation vont plaider pour que les critères d'évaluation des nouveaux tests de résistance des banques européennes ne soient pas "excessivement stricts", a déclaré mercredi une source directement informée par ces régulateurs.

Les Programmes d'évaluation du secteur financiers (FSAP) du FMI sont devenus obligatoires en septembre pour 25 pays d'importance dite systémique. Le FMI présente ce dispositif créé en 1999 comme "une analyse complète et en profondeur du secteur financier d'un pays".

Ces tests interviennent alors que Standard & Poor's a publié une étude sur le secteur bancaire selon laquelle 30 établissements à travers le monde - dont Credit Suisse, Bank of America ou encore Mizuho Financial - ne sont pas suffisamment capitalisées pour faire face à des chocs sérieux.

Philipp Halstrick et Steve Slater, Gregory Schwartz et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Matthieu Protard

Source : Reuters

Informations complémentaires :

L'Agefi : Accord européen pour inclure liquidité et risque souverain dans les prochains "stress tests"
Le NouvelObs : Les Européens abordent les stress tests en ordre dispersé
Le Vif.Be : Banques: L'UE devrait coordonner ses 'stress tests' avec les Etats-Unis

 

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Actualités françaises Arrow Le FMI lance des "stress tests" en Europe