Décès suspect après un repas au Quick : des bactéries retrouvées sur des salariés du restaurant

Aujourd’hui c’était le vide interstellaire en matière de news françaises. Aussi je vous ai évité Nicolas S. au salon de l’agriculture. Alors pour faire suite à la désopilante affaire du Coca Cola cancérigène, j’ai préféré le dossier Quick qui, comme pour nos amis chinois, est emblématique de ces ‘temps modernes’. Car suite aux informations que nous avions eu sur les hamburger Mc Donald (et depuis longtemps), je préférais la marque franco-belge. Je dois dire que je suis plutôt refroidi, et comme je ne veux pas définitivement finir mort comme ce jeune homme, parce que des employés indélicats portaient sur eux des souches microbiennes, ceci alors même que le restaurant avait été rappelé à l’ordre précédemment par les service sanitaires. Alors si Quick laisse fonctionner des restaurants ‘à la limite’ comme celui-ci (malgré le coût prohibitif des repas !), cela peut se produire partout. Je pense donc que, comme Mc Donald, ils ont perdu un client… En tout cas on aura une pensé pour ce jeune homme de 14 ans, Benjamin, qui n’avait rien demandé et pensait passer une bonne soirée en famille, et par la négligence dû à l'avarice de quelques-uns est décédé stupidement.
 

"Benjamin est décédé d'une toxi-infection alimentaire liée à l'absorption d'un repas pris quelques heures avant sa mort (...) au restaurant Quick Cap Sud à Avignon."

C'est la conclusion de la procureure de la République d'Avignon, vendredi.

L'adolescent de 14 ans est décédé le 22 janvier après avoir dîné au Quick avec sa famille. Son père, ayant mangé la même chose que lui, avait été pris de maux de tête et de vomissements.

Depuis son décès, le restaurant Quick Cap Sud est fermé. Il a été temporairement rouvert le 11 février, officiellement pour des raisons techniques.

Des prélèvements ont été effectués dans les locaux. Des analyses étaient encore en cours. Vendredi soir, on a appris leurs résultats. Ils montrent "la présence de staphylocoques dorés dans le liquide gastrique" de l'adolescent ainsi que "sur cinq employés" du restaurant et "sur le sol carrelé du stand d'emballage des denrées alimentaires".

La procureure d'Avignon a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour homicide involontaire.

Selon Quick, ces résultats "pourraient confirmer un dysfonctionnement local, limité au seul restaurant d'Avignon Cap Sud, et non une défaillance des produits fournis par Quick".

Le groupe avait pourtant assuré que ses propres prélèvements dans le restaurant n'avaient rien révélé d'anormal.

La direction du fast-food annonce maintenant qu'elle "va renforcer ses contrôles et les mesures d'hygiène".

Sources : RTL, Le Figaro, Le Post, vidéo Les Moutons Enragés

Informations complémentaires :


Food, Inc. 1
envoyé par estemanito. - Plus de trucs et astuces en vidéo.


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s