Strauss-Kahn face aux pressions croissantes de démission du FMI

Alors qu’en France nos prisons plient sous le poids de leurs détenus, à gauche un électrochoc s’exprimait par la voix de Bertrand Vasnier dans Marianne, suite aux « recommandations » du think tank de « Terra Nova » d’abandonner les classes « populaires » ! Dénonçant des manipulations odieuses de la droite ! Et c’est TANT MIEUX…

Mais ce matin, comment faire autrement que d’être magnétiquement attiré par ces aimants médiatiques… Et c’était encore une farce grotesque qui s'est déroulée sur la bienheureuse BFMTV ! Où j’apprenais que notre futur « kapo » en chef : Schwarzy ! était obligé de faire des excuses en public, car il aurait  sau…, pardon, fauté, avec un de ses personnels de maison. C’est ainsi que la dictature de la bonne « pensée unique » s’affiche sur ma télé dès le MATIN, comme dans ces FAMEUX show télévisés dégoulinants, à l’apparence chrétienne, qui filent des syncopes aux Américains, et imposent en APPARENCE certaines valeurs sur toutes les télés… (et l'interdiction des intérêts ou la remise à ZERO des dettes tous les 7 ans du Deutéronome, ils en parlent ?)

Mais c’est comme le reste, tout ceci n’est qu’un MIRAGE ! N’oubliez pas que ce puritanisme outrageusement affiché par certains en FAÇADE, n’est là que pour les rassurer et essayer de contrebalancer leurs instincts primaires de « cow-boys », car derrière leurs plasmas et télés led chinoises, les Américains sont les plus GROS producteurs et CONSOMMATEUR de films pornos du MONDE.

Fidèles à leurs fondamentaux du culte du capital, ils s’affranchissent de tous les tabous, et sont capables de faire rougir un Allemand ou un Japonais à l’imagination pourtant pas forcément bridée !… ; )))  Alors comme pour DSK, leur posture mondiale retransmise télévisuellement et s’étalant sur TOUS les médias, ça me fait bien RIGOLER !

Allez les pompiers pyromanes en chemises brunes ! Continuez à nous intoxiquer planétairement avec votre propagande et votre perversion ! Et surtout à formater à distance les valeurs et les pensées pures de nos ENFANTS ! Quand vous rentrerez du restaurant ou du cinéma, et que vous trouverez vos chères progénitures (après un bon MC DO !) en train de faire joyeusement des gangs bang  en cœur avec leurs copines et leurs copains, en suivant le mode d’emploi fournit par leurs précieuses WII achetées à CREDIT!!! Vous vous poserez peut-être des questions ! Mais il sera déjà (?) trop TARD !

Aussi nos fiers et inamovibles alliés nous apprenaient ce matin que :

Le FMI a tenté d'entrer en contact avec son directeur général pour déterminer s'il entendait se maintenir à ce poste pendant le cours de l'instruction ou s'il comptait se retirer.

Dans un communiqué, l'institution internationale a déploré le fait qu'une telle relation n'ait pas pu avoir lieu depuis l'interpellation de DSK samedi après-midi à l'aéroport JFK de New York dans un avion à destination de Paris.
Un porte-parole du FMI a déclaré qu'il « était évidemment important qu'un contact puisse être établi dans un délai raisonnable ».

« Je sais qu'il existe un problème concernant son statut au FMI mais on espère que cela va être mis entre parenthèses le temps que l'on y voit plus clair dans cette affaire », a déclaré Bill Taylor, l'un des avocats de DSK.

« Il est important que le conseil d'administration du FMI nomme officiellement quelqu'un pour une période transitoire et que cette personne agisse en tant que directeur », a-t-il ajouté.

C’est comme les TYRANS ! Ne vous méprenez PAS ! Je ne cautionne pas les PERVERS entre autres SEXUELS ! Et d’après ce qui transparaît, DSK en tenait une sacrée couche ! Les phallocrates, c’est comme les alcooliques, et les abrutis, ils sont légion. On fait semblant de ne pas les voir, car ils nous rappellent nos instincts par trop reptiliens… Par contre, tant qu’il n’y a PAS de preuve (même si c’est pas tendance !), il existe la présomption d’innocence…

Mais n'oubliez pas ce que je disais, à l'image de poupées russes, l'intox dans l'intox ça existe... Et il est fort possible que Dominique Strauss-Kahn ressorte comme le phénix lavé de ces bêtises et de ces porsheries, plébiscité en cœur par tous les FRANÇAIS, et s'impose présidentiellement avec ses calculatrices par la suite à ces derniers....

Mais PENDANT CE TEMPS, à la veille du G8 et G20 et de l’écroulement du financement de la dette des USA !… Laissez-moi deviner ? ACTION=REACTION ? Comme je le disais : ce M. John Lipsky ferait parfaitement l’affaire ! Cet ex vice-Président de la généreuse JP Morgan a, entre autres, le retour d’expérience de la création des génialissimes SUBPRIMES de 2003, qui ont un succès planétaire retentissant public en 2007 !? Pour SAUVER LES USA ET LE MONDE ! Les gens ont la mémoire courte… Serait-ce l’aspartame ?

Mais toutes les supputations sont d’ores et déjà ouvertes ! Si les directeurs n’ont pas peur d’être violés, on parle aussi de Mme « Christine Lagarde » comme directrice du FMI… C’est une bonne optique, elle pourra nous faire directement partager son expérience acquise au sein du CFR de David Rockefeller !!! MDR !

Il y a des logiques iniques qui s’imposent, mais finalement… Pas à tous ! Enfin vous verrez par vous-même (si vous y arrivez !) dans l’article ci-dessous de Reuters, ces Européens et directeurs du FMI, sont définitivement réfractaires au PROGRÈS !

Puisque c'est la « tendance » des leaders démocratiques aux Etats-Unis, s'il capte un réseau, il est possible de DSK reçoive son éviction et la nomination de son successeur par SMS ! Ou plus drôle en MMS ! (mais ça coûte plus cher !) Oui ! Mais avec une pointe d’ « humour » et une belle animation (je vous laisse imaginer)!!!

Je rigole !

Ah ! cette part d'humanité, à défaut d'humanisme, des Américains qui explose à la face du monde...


NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Interné dans l'immense complexe pénitentiaire de Rikers Island depuis lundi soir, Dominique Strauss-Kahn doit ajouter à un quotidien carcéral des pressions croissantes pour obtenir sa démission du poste de directeur général du FMI.

Alors qu'il va comparaître une deuxième fois vendredi devant un tribunal pénal de Manhattan pour y répondre d'agression sexuelle présumée, DSK se trouve de plus en plus isolé et son maintien à la tête du Fonds monétaire international apparaît comme une source d'embarras.

Le FMI a tenté d'entrer en contact avec son directeur général pour déterminer s'il entendait se maintenir à ce poste pendant le cours de l'instruction ou s'il comptait se retirer.

Dans un communiqué, l'institution internationale a déploré le fait qu'une telle relation n'ait pas pu avoir lieu depuis l'interpellation de DSK samedi après-midi à l'aéroport JFK de New York dans un avion à destination de Paris.

Un porte-parole du FMI a déclaré qu'il "était évidemment important qu'un contact puisse être établi dans un délai raisonnable".

"Je sais qu'il existe un problème concernant son statut au FMI mais on espère que cela va être mis entre parenthèses le temps que l'on y voit plus clair dans cette affaire", a déclaré Bill Taylor, l'un des avocats de DSK.

WASHINGTON PLAIDE POUR UN DIRECTEUR INTÉRIMAIRE

Deux sources au sein du FMI ont confirmé à Reuters que le conseil d'administration a tenté mardi de joindre DSK pour savoir s'il envisageait ou non de se maintenir à son poste.

L'une des sources a précisé qu'une démission du patron du FMI serait la solution idéale, tandis que la seconde source a précisé que ce sentiment n'était pas partagé par les 24 membres du conseil d'administration.

Le patron du FMI est actuellement en détention provisoire à la prison de Rikers Island après le rejet de sa demande de mise en liberté sous caution dans une affaire d'agression sexuelle présumée sur une femme de chambre d'un hôtel de New York.

Suivant les règlements de l'administration pénitentiaire de la ville, les détenus peuvent recevoir trois visites par semaine en plus de celles de leurs avocats.

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a estimé qu'il était important que le Fonds puisse continuer à fonctionner normalement à un moment où il intervient dans les plans de sauvetage de plusieurs pays de l'Union européenne.

"Je ne peux pas faire de commentaire sur l'affaire, mais à l'évidence il (DSK) n'est pas dans une position où il peut diriger le FMI", a dit Geithner.

"Il est important que le conseil d'administration du FMI nomme officiellement quelqu'un pour une période transitoire et que cette personne agisse en tant que directeur", a-t-il ajouté.

La Maison blanche réfléchit déjà au remplacement de John Lipsky, numéro 2 du Fonds qui assure l'intérim, et envisage de pousser la candidature du conseiller David Lipton à ce poste.

"Etant donnée la situation, la mise en liberté sous caution ayant été refusée, il devrait (démissionner) pour ne pas pénaliser l'institution", a dit Maria Fekter, ministre autrichienne des Finances.

"Il est important de garantir la stabilité de l'institution mais nous devons également compter sur l'intelligence de M. Strauss-Kahn. Et dans ce cas, il ne semble pas en avoir fait preuve", a dit Elena Delgado, ministre espagnole de l'Economie.

RIVALITÉ ENTRE PAYS ÉMERGENTS ET EUROPÉENS

Si elle n'est pas encore officiellement ouverte, la succession de DSK à la tête du FMI est déjà l'objet de rivalités, notamment entre pays émergents et Union européenne.

La Chine, qui est devenue l'an passé le troisième plus important contributeur du Fonds, a appelé à "l'équité, la transparence et le mérite" dans le choix du nouveau patron de l'organisation.

Le Brésil et l'Afrique du Sud ont fait écho à cette position en affirmant que le choix du prochain directeur général doit s'effectuer en fonction de ses compétences et non de sa nationalité.

"Nous pensons qu'il est opportun d'avoir quelqu'un originaire d'un pays émergent. Nous pensons que l'Inde ou le Brésil sont de bonnes options, mais nous pensons également que l'Europe va tenter de conserver sa position dominante et nous allons donc faire pression", a dit un responsable brésilien.

Les trois principales tâches du directeur qui sera éventuellement nommé sont: la crise de la dette en Europe, l'établissement d'un accord politique sur la réduction de la dette aux Etats-Unis et le risque d'une bulle inflationniste dans les pays émergents.

En attendant d'être à nouveau entendu par la justice américaine, Dominique Strauss-Kahn a été placé sous surveillance permanente destinée à prévenir toute tentative de suicide.

Dominique Strauss-Kahn n'a montré aucun signe en ce sens et il s'agit simplement d'une mesure de précaution, a déclaré une source au sein des services pénitentiaires.

Dominique Strauss-Kahn sera surveillé plus fréquemment que les autres détenus, a ajouté cette source, sans fournir de précisions.

Pierre Sérisier pour le service français

Source : Reuters

Informations complémentaires :

dsk_bd.jpg
 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s