Uberisation 21 08 2019
C'EST CASH ! L'ubérisation : un réel progrès ? (RT)

J'ai eu confirmation par un spécialiste sur France info que l'intelligence artificielle (IA) c'était du gros pipeau, c'est des algorithmes tout à fait classiques, mais absolument aucune forme d’« intelligence », vous pouvez retrouver...

La destruction des invendus non alimentaires bientôt interdite (Les Echos)
La destruction des invendus non alimentaires bientôt interdite (Les Echos)

La loi doit passer devant le sénat en Septembre, on va donc avoir plein de produits d'occasion ce qui est une très bonne nouvelle pour les consommateurs, même Amazon à indiqué qu'ils n'allaient plus détruire les retours ou invendu, c'est...

Sécurité du réseau ferré : un rapport accuse la SNCF, qui se défend (France Info)
Sécurité du réseau ferré : un rapport accuse la SNCF, qui se défend (France Info)

Voilà qui devrait franchement rassurer les millions de voyageurs qui utilisent les transports en commun pour aller travailler. Le 12 juillet 2013, le déraillement d’un train Intercités à Brétigny-sur-Orge avait fait 7 morts et une trentaine...

Bercy relativise le piratage visant les comptes de 2000 contribuables (Next Inpact)
Bercy relativise le piratage visant les comptes de 2000 contribuables (Next Inpact)

Inquiétant quand même... « Piratage à Bercy : des milliers de feuilles d’impôts trafiquées ». Cet article en une du Canard Enchaîné de la semaine a fait réagir les services fiscaux. Par communiqué, la DGFIP,...

11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est imminente
11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est imminente

Les chiffres nous disent que nous n'avons jamais été aussi près de la prochaine récession que maintenant. Les nuages orageux qui se profilaient à l'horizon sont maintenant juste au-dessus de nous, et tout à coup, les médias grand public...

Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)
Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)

Pour ceux qui se demande quelles sont les positions de Vladimir poutine, vous retrouverez ici son discours du Forum Économique International de Saint-Pétersbourg de 2019 Vous verrez qu'il est parfaitement clair... Lundi à Brégançon, les deux chefs...

  • Uberisation 21 08 2019 C'EST CASH ! L'ubérisation : un réel progrès ? (RT)

    mercredi 21 août 2019 09:56
  • La destruction des invendus non alimentaires bientôt interdite (Les Echos) La destruction des invendus non alimentaires bientôt interdite (Les Echos)

    mercredi 21 août 2019 09:13
  • Sécurité du réseau ferré : un rapport accuse la SNCF, qui se défend (France Info) Sécurité du réseau ferré : un rapport accuse la SNCF, qui se défend (France Info)

    mercredi 21 août 2019 08:53
  • Bercy relativise le piratage visant les comptes de 2000 contribuables (Next Inpact) Bercy relativise le piratage visant les comptes de 2000 contribuables (Next Inpact)

    mercredi 21 août 2019 08:24
  • 11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est imminente 11 Raisons pour lesquelles tant d'experts croient qu'une crise économique américaine est...

    mardi 20 août 2019 15:08
  • Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro) Ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Poutine et Macron (Le Figaro)

    mardi 20 août 2019 06:06
5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

J'en ai parlé avec un médecin justement hier, et malgré l'omerta médiatique (sauf pour un journal régional comme vous le voyez), eh bien, il semblerait que l'information suppure quand même. Aussi soyez informés, car comme pour l'amiante c'est un scandale sanitaire en puissance...

Update 18.10.2018 : (Frandroid)

Click to download in FLV format (18.01MB)

La 18e Foire internationale bio de Gorcy se tient samedi 19 (12 h à 20 h) et dimanche 20 octobre (10 h à 18 h). Elle accueillera 120 exposants de France et d’Europe (vins, légumes, huiles essentielles, etc.). Plus de 3500 personnes sont attendues dans cette foire référence. Au programme : de nombreuses animations, des spectacles, expositions et conférences, dont celles de Dominique Belpomme, l’invité d’honneur. Ce dernier est professeur de cancérologie à l’université Paris V et directeur de l’Institut européen de recherche sur le cancer et l’environnement (Eceri) de Bruxelles. Il parlera de l’alimentation et des pesticides, mais aussi des dangers des champs électromagnétiques, l’une de ses spécialités.

Vous critiquez violemment les conclusions de l’Agence nationale de sécurité sanitaire sur les champs électromagnétiques (lire RL d’hier).

Pr Dominique BELPOMME : « C’est un rapport politique, sans aucune valeur scientifique, bon à jeter à la poubelle. De nombreux experts qui composaient la commission m’ont dit que leur avis n’avait pas été pris en compte dans les conclusions. Les autres n’ayant aucune connaissance du sujet, et aucune reconnaissance internationale.

Ces conclusions vont à l’encontre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont certains membres m’ont pourtant avoué avoir subi des pressions des opérateurs de téléphonie pour minimiser les dangers. C’est dire ! Au final ce sera un avis franco-français qui ne dépassera pas nos frontières, mais qui a des conséquences désastreuses chez nous, auprès de la population. »

Comment analysez-vous ce rapport ?

« Les responsables de l’Anses ont été mis en place par les politiques. Ils leur obéissent. Or les politiques sont les interfaces des opérateurs de téléphonie. Ils n’envisagent pas la facture sanitaire, qu’il va nous falloir payer. Et elle sera lourde. C’est valable pour d’autres domaines comme les pesticides par exemple. J’ai lutté contre l’utilisation du chlordécone en Martinique, qui aujourd’hui a le record du monde du nombre de cancers de la prostate. On a juste changé de pesticide là-bas, mais pas nos façons de faire. Nous ne sommes plus dans un pays démocratique. La pensée unique, celle qui fait passer avant tout l’emploi, la croissance, les industriels, règne. »

Les polluants sont donc partout ?

« Oui, et c’est irréversible quand ils ont pénétré dans l’organisme. On constate une explosion des cancers, autisme, Alzheimer (que des études internationales relient aux ondes électromagnétiques), allergies, diabètes en France. Et comme pour l’amiante, cela prendra du temps pour réagir, alors que les polluants sont plus dangereux. »

Un espoir ?

« Il se nomme L’Appel de Paris, que j’ai lancé avec 3000 scientifiques internationaux, et qui vise à faire reconnaître l’utilisation des polluants comme crime contre l’Humanité. Et on progresse dans la bonne direction. »

Propos recueillis par Sébastien BONETTI.

 

Source(s) : Republicain-lorrain.fr via Robindestoits.org

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Sous le feu des ondes
 
 Pr Belpomme 24 11 2013
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Actualités françaises Arrow Le Pr Belpomme critique sévèrement le dernier rapport de l'ANSES sur les champs électromagnétiques (Le Républicain Lorrain)