RDP 355
Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce dimanche 15 décembre 2019

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Veuillez trouver ci-dessous la Revue de presse de notre Contributeur anonyme, et bien sûr plus de titres dans la Defcon Room, Amitiés, L'Amourfou / Contributeur anonyme / Chalouette /...

L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)
L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

  Source : Fawkes.fr   Informations complémentaires : Crashdebug.fr : European Round Table - Brussels Business [Film complet] : Qui dirige vraiment l'Union Européenne ? Crashdebug.fr : Docu : Bruxelles le vrai pouvoir…...

Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)
Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

Le gouvernement caresse ses chiens de garde dans le sens du poil, mais est-ce vraiment étonnant ? https://www.lesechos.fr/economie-france/social/reforme-des-retraites-les-syndicats-de-police-suspendent-leur-greve-1156205   Information complémentaire :...

Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT)
Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

Croyez-moi, je comprends l'exaspération des Algériens, on a un peu le même souci en France, tout est verrouillé, enfin surtout les médias. Et nous avons donc nous aussi pour choix, des candidats présélectionnés par l'oligarchie. Les...

Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)
Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde)

Une bonne nouvelle, aussi je félicite les Britanniques de rester droit dans leurs bottes. Parce que ça fait quand même 3 ans que leurs parlementaires font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la sortie du Royaume-Uni de l'Union...

 Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...
Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

Bonjour à toutes et à tous, depuis à peu près une semaine (le 7 décembre en fait), le site a 10 ans. Je vous passe donc quand même l'info, parce que vu le nombre de sites qui ont fermés depuis que l'on est ouvert, c'est un petit record....

TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)
TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

La petite blague du soir (qu'en fait j'ai vue hier), mais comme je vous avais passé Filoche sur les impôts, ça faisait un peu redondant, enfin ça explique certains prix sur internet... La position d'Amazon, du reste, est vraiment faux cul... 92,6 milliards...

  • RDP 355 Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce...

    dimanche 15 décembre 2019 08:22
  • L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo) L'UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année (Vidéo)

    samedi 14 décembre 2019 14:09
  • Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos) Réforme des retraites : les syndicats de police suspendent leur grève (Les Echos)

    samedi 14 décembre 2019 05:43
  • Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ?  (RT) Qui est Abdelmadjid Tebboune, élu président de l’Algérie au premier tour ? (RT)

    vendredi 13 décembre 2019 18:01
  • Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une débâcle, les leçons d’un scrutin historique (Le Monde) Elections au Royaume-Uni : Johnson réussit magistralement son pari, Corbyn subit une...

    vendredi 13 décembre 2019 15:27
  •  Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà... Newsflash vendredi 13 novembre 2019 : 10 ans déjà...

    vendredi 13 décembre 2019 11:00
  • TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic) TVA : 98% des marchands des marketplaces en France ne seraient pas immatriculés (Clubic)

    jeudi 12 décembre 2019 22:17
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Comme pour l’ANI ou le CDII, ces syndicats « jaunes » nous auront encore pris pour des truffes. Comme le disait Thierry Le Paon (FO) : « Il n’y a aucune contrepartie. » C’est un marché de dupes… Or, vous constaterez que FO et la CGT n’ont pas signé.

Comment pouvons-nous encore tolérer ces faux syndicats financés par le gouvernement et le patronat, et qui ne défendent PAS nos intérêts ?

Quelle est la légitimité de ces gens-là ? C'est comme si on se faisait « pirater  » tout-à-fait légalement.

Eh bien, franchement, je ne comprends PAS que 65.000.000 de Français(es) se fassent gruger à répétition comme cela… Et ce n'est, à mon avis hélas, pas fini... (Vidéo informations complémentaires).

Pacte 05 03 2014
Le vice-président du Medef Jean-François Pilliard et la vice-présidente de la CGPME Geneviève Roy (d) lors
de négociations sur le Pacte de responsabilité avec les syndicats, mercredi au siège du Medef à Paris.
AFP/Jacques Demarthon

«Pas d'engagements chiffrés» mais «des objectifs». C'est l'accord trouvé mercredi soir sur les contreparties du pacte de responsabilité entre le patronat (Medef, UPA, CGPME) et trois syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC). Le texte doit être soumis aux instances dirigeantes de ces organisations. Comme attendu, la CGT et Force ouvrière ont émis, elles, un avis négatif sur le projet présenté par le patronat.

«Il n'y a pas d'engagements chiffrés» sur les créations d'emplois attendues des entreprises en échange de 30 milliards de baisses de cotisations promises par le gouvernement, a expliqué le chef de la délégation du Medef Jean-François Pilliard.

Mais «le texte détaille de façon rigoureuse les dispositifs qui seront en place au niveau des branches (professionnelles) pour aller vers des objectifs» en matière d'emplois, a-t-il indiqué.

La CFDT reste «intransigeante sur des engagements chiffrés»

Alors que les syndicats ont laissé planer la menace d'un échec toute la journée, la négociatrice de la CFDT Véronique Descacq s'est dite satisfaite des «engagements» obtenus. «La CFDT est restée intransigeante sur ses demandes d'engagements chiffrés en matière d'emplois, de classification et d'investissements», a-t-elle assuré.

Le gouvernement, qui considère le pacte comme son arme ultime contre le chômage, avait demandé aux partenaires sociaux de parvenir à un accord d'ici à la fin mars sur les contreparties. «La bataille du pacte, c'est la bataille de la croissance. Redonner des marges de manœuvre aux entreprises, ce n'est pas faire des cadeaux aux entreprises», a récemment assuré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

 

Source : Leparisien.fr

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Actualités françaises Arrow Pacte de responsabilité : « accord » entre trois syndicats et le patronat…