Adrian Douglas : le LBMA rejoint le mouvement de la dissimulation de l'or

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
0.0 of 5 (0 Votes)

Ne croyez pas cette photo, c'est de la publicité menssongère! ;) Voilà une nouvelle à laquelle on s'attendait, mais qui est donc confirmée. Si vous avez cette chance, accrochez-vous aux maigres pièces d'or que vous possédez déjà, car a priori les réserve de Ford Knox sont plutôt vides, jugez plutôt :

usa_america_fort_knox_gold_bars_bricks_bullion.jpg

Adrian Douglas : le LBMA rejoint le gel de la dissimulation de l'or
Soumis par cpowell le dim, 25/07/2010 21h31. Section : dépêches quotidiennes

Par Douglas Adrian
Dimanche, Juillet 25, 2010

Le London Lingots Market Association vient de prendre le pas tout à fait inhabituel de bloquer l'accès aux statistiques relatives aux activités de négociation de ses banques membres en lingots.
Cette information a été disponible au public depuis 1997, mais à partir de cette semaine, il est disponible seulement pour les membres LBMA.  (Voir http://www.lbma.org.uk .)

J'ai récemment écrit une série d'exposés de la LBMA (voir les références 1-4 ci-dessous) en utilisant des données propres de l'association pour montrer que les banques lingots de LBMA sont opére sur une "réserve fractionnelle "de base.
Mon analyse indique que les banques détiennent en lingots seulement 1 once réel pour environ toutes les 45 onces d'or qu'ils ont vendu, un taux de réserves de 2,3 pour cent.

A l'audience publique du 25 de la US Commodity Futures Trading Commission sur les métaux précieux marchés à terme, j'ai cité les statistiques de la LBMA à l'étiquette du "non alloué d'or" des comptes des banques lingots comme une chaîne de Ponzi.

Cette audience a été filmé et publié sur le site Internet de la CFTC, mais les banques lingots n'ont pas fait de déclaration publique pour réfuter ce que j'ai dit.

En fait lors de cette audience Jeffrey Christian, PDG du groupe CPM, a reconnu que ce qui est souvent appelé le marché "physique" est en réalité un marché du papier en grande partie "d'or et d'argent de négociation que si elles sont des actifs financiers et non des métaux physiques."

Christian a déclaré que 100 onces d'or en papier sont négociés pour chaque 1 once d'or physique.

Source : Gata.org