Affaire Google Cars : il y aurait eu "intention" dans la collecte des données

Bien sûr qu'il y a eu "intention", on ne collecte pas 600 go pour rien... Et vous, installez-vous des logiciels de cette compagnie sur vos ordinateurs ? Moi je vous avais informés il y a quelques temps de leurs pratiques...., maintenant c'est systématique dans chaque produit...

morality.bmp

A priori, l'affaire des Google Cars qui collectent des données privées sur les réseaux WiFi non-sécurisés s'engage mal pour le géant de l'Internet.

Privacy International, une ONG qui oeuvre pour protéger la vie privée, a mis son nez dans les premiers résultats de l'audit indépendant demandé par Google à un spécialiste de la criminalistique numérique, Stroz Friedberg. Audit qui fait évidemment suite à la collecte sauvage de 600 Go de données par les Google Cars. Et l'ONG fait savoir que cette enquête confirmerait qu'il y avait une "intention" de la part de Google dans la collecte de ces données. Ce qui, par extension, veut dire que des poursuites à l'encontre de Google pourront être engagées, et elles sont probables dans de nombreux pays concernés, notamment en Allemagne. Les Google Cars ayant, depuis 2006, traversé en long en large et en travers une trentaine de pays pour alimenter son service Street View.

"L'audit indépendant du système Google montre que le système utilisé pour la collecte WiFi a intentionnellement séparé le contenu non crypté des communications et systématiquement copié ces données sur des disques durs. Cela équivaut à placer un téléphone sur écoute sans autorisation" explique Privacy International. Rappelons qu'en France, la Cnil a ouvert une enquête tandis que des investigations sont aussi en cours en Espagne, en Australie et au Canada. Des Etats américains sont également en discussion à ce sujet avec Google.


Source :
PC World