Vous savez quoi ? Ça me fait penser à ces scènes où des femmes se font violer sur le quai du RER, et personne ne réagit. Cela peut paraître violent, mais c'est un peu le même cas de figure avec notre pays...
Tout le monde sait la vérité, mais personne ne fait RIEN....
Cependant vous allez voir, la trahison a un prix...
Bien à vous,
L'Amourfou.
Moody's pourrait réduire la note de l'Hexagone si la dette publique continue d'augmenter. L'agence de notation rendra son verdict le 22 mai.
L'agence de notation Moody's a annoncé qu'elle pourrait abaisser la note Aa1 de la France, si la dette publique continue de croître. Moody's qui attribue un Aa1 (la deuxième meilleure) avec une perspective négative, rendra, ce 22 mai, sa décision sur la note française.
Celle-ci dépendra, selon l'agence, de la probabilité « d'une stabilisation puis d'une inversion de la trajectoire haussière de la dette à l'horizon 2018 ».
Une dette en recul d'ici 2018
« L'agence de notation serait susceptible de réviser la notation de la France à la baisse, si elle devait considérer que la dette publique n'atteindra vraisemblablement pas son niveau plafond d'ici 2018, ou est susceptible de se stabiliser autour de ce niveau », précise encore Moody's, dans son analyse annuelle.
La trajectoire des finances publiques du gouvernement, qui sera révisée dans un sens plus favorable dans les prochaines semaines, prévoit que le ratio de dette publique, après un pic à 97,7 % fin 2016, reculera à 97,0 % du PIB fin 2017, puis 95,1 % fin 2018.
Source : Ouest-france.fr
Informations complémentaires :