Al Gore met en garde : L’accès des citoyens à des informations autres que celles du courant principal « menace la démocratie » (Aubedigitale.com)

5 of 5 (1 Vote)

Al Gore affirme que l’accès à l’information en dehors des médias traditionnels est une menace pour la « démocratie » et que les algorithmes des médias sociaux « devraient être interdits ».

al gore

Gore a fait ces commentaires lors d’une apparition à la conférence sur l’hystérie du changement climatique de la Cop28 à Dubaï.

Gore s’est plaint que les médias sociaux avaient « perturbé les équilibres qui existaient auparavant et qui permettaient à la démocratie représentative de mieux fonctionner ».

L’ancien vice-président a déclaré que le bon fonctionnement de la démocratie reposait sur une « base de connaissances partagée qui sert de fondement à un raisonnement collectif », mais que les « médias sociaux dominés par des algorithmes » rompaient cet équilibre.

Selon Gore, les gens sont entraînés dans des « terriers de lapin » par des algorithmes qui sont « l’équivalent numérique des AR-15 – ils devraient être interdits, ils devraient vraiment être interdits !

Gore a affirmé que « c’est un abus du forum public » et que les gens sont aspirés dans des chambres d’écho.

« Si vous passez trop de temps dans la chambre d’écho, ce qui est militarisé, c’est une autre forme d’IA, pas l’intelligence artificielle, la folie artificielle ! Je suis sérieux« , a-t-il ajouté.

Apparemment, la seule chambre d’écho qui devrait être autorisée à exister est le propre trou de lapin de Gore, dans lequel la terre est constamment sur le point d’être détruite parce que les gens n’obéissent pas à ses mandats technocratiques.

Peut-être Gore est-il mécontent que ses propres informations erronées soient vérifiées par des personnes qui ont accès à des informations qui ne sont pas produites par des sources médiatiques corporatistes qui lui sont favorables.

Gore a tristement prédit que la calotte polaire nord serait « libre de toute glace » d’ici 5 à 7 ans.

Cela ne s’est jamais produit.

Comme l’explique Thomas Cartenacci, Gore a une longue histoire de prédictions sur le changement climatique qui se révèlent spectaculairement erronées.

Il n’est donc pas étonnant qu’il veuille interdire toute dissidence.

 

Source : Aubedigitale.com via Les Moutons Enragés.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s