(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Une bonne nouvelle pour tous ces civils qui sont retenus en otage par les djihadistes dans Alep Est.

Alep Evacuation 09 12 2016
Des civils fuyant les violences à Alep, en Syrie, au checkpoint Aziza, le 8 décembre 2016. afp.com/Y. K

Lors d'un déplacement ce jeudi, le ministre russe des Affaires étrangères a annoncé l'arrêt des raids du régime de Bachar el-Assad sur les quartiers rebelles d'Alep pour permettre l'évacuation de civils. Les effets sont déjà observés sur le terrain.

Une déclaration surprise alors que le bras de fer diplomatique semblait s'enliser. La Russie, alliée clé du régime de Bachar el-Assad, a annoncé ce jeudi un arrêt des raids aériens et des tirs d'artillerie de l'armée syrienne sur les quartiers rebelles d'Alep. Une mesure censée assurer l'évacuation de milliers de civils pris au piège des violences. 

"Les opérations de combat de l'armée syrienne ont été interrompues dans l'est d'Alep parce qu'il y a une grande opération en cours qui est l'évacuation des civils", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, cité par les agences russes. "Il va y avoir une colonne d'évacuation de 8000 personnes", a -t-il poursuivi en marge d'une réunion de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Hambourg. 

 

Source : L'Express.fr

Informations complémentaires :