Alerte rouge sur votre épargne

J’avais vu ça hier, mais je vous avouerai que je n’avais pas creusé. Bon, c’est toujours le point de vu d’un libéral (Nicolas Doze).

Mais trouvez-vous normal que les bénéfices (automatiques) du capital soient moins taxés que le travail ?

Moi, de toute manière je m’en fiche, j’ai 300 € sur mon PEL, mais c’est encore une bonne raison pour acheter de l’Or (ou autres) physique…

Le gouvernement français a inscrit dans la loi de finance de la sécurité sociale l’imposition rétroactive de votre épargne à 15,5% pour toutes les plus-values réalisées depuis 1997 !

Non, ce n’est pas un gag, il ne s’agit pas d’une recommandation d’une quelconque administration internationale ou européenne, c’est une disposition prise par le gouvernement français et inscrite à l’article 8 du projet de loi de finance de la sécurité sociale !!! Vous pouvez lire dans les exposés des motifs, au 7e paragraphe : « Aussi, dans un objectif d’équité fiscale, il est proposé de mettre fin à l’application des « taux historiques » et d’harmoniser les règles de prélèvement applicables aux produits de placement. Ainsi, pour les produits de placement actuellement régis par cette règle, les différents prélèvements s’appliqueront au taux en vigueur au moment du fait générateur, et à une assiette unique, définie par celle de la contribution sociale généralisée, à savoir les gains acquis depuis 1997. La situation des fractions de gains constituées auparavant, actuellement exonérées de prélèvement, est donc préservée. »

Pendant des années, y compris il y a quelques mois, les gouvernements vous ont tenu un discours sur l’épargne longue, vous assurant qu’il était nécessaire que vous investissiez à long terme sur l’économie et pour cela vous promettaient un avantage fiscal. C’était pour mieux vous manger, mes enfants !!!

Pea, Pel, assurance vie… toute votre épargne verra ses plus values imposées au taux de 15,5% quel que le soit le taux en vigueur l’année où vous les avez réalisées. 

C’est ni plus ni moins du vol, de la spoliation. Dire que cela est étonnant, que le non respect des dispositions du code civil qui stipule que les lois ne peuvent être rétroactives que dans le cadre d’un bénéfice pour le citoyen et jamais à son détriment serait mentir. Nous sommes dans la longue tradition politique de la famille socialiste de déni du droit et du mépris des citoyens. Depuis maintenant plus d’un an, je vous invite régulièrement à sortir de tout placement monétaire et à vous reporter sur du tangible, du négociable, quelle que soit la monnaie ou l’unité de compte en vigueur. Ceux qui ont suivi mes conseils sont à l’abri, les autres devraient s’abonner dès maintenant à MVMA.

Les réactions commencent. Je vous propose ci joint une video de ce matin. N’oubliez pas que ceux qui poussent des cris d’orfraies aujourd’hui sont ceux qui vous ont poussés hier à investir sur ces supports d’épargne….

 

Source : Maviemonargent.info

Informations complémentaires :

 
doze.jpg
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s