(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Comme vous le savez un drame se joue en Afghanistan, mais il faut revenir aux origines pour le comprendre, tout s'est joué après les attentats du 11-Septembre 2001, les militaires américains, se sont trouvés dépités après les attaques.

Et on leur a demandé de réagir, alors ils ont décidé unilatéralement (sans aucun motif sérieux) de "remodeler" le Moyen-Orient..., pour ce faire ils envisageaient à l'époque de prendre le contrôle de 7 pays, tels que : l'Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan, et finalement l'Iran.

L'Afghanistan a été ciblé parce que c'est soi-disant là que se trouvait Ben Laden (dans une grotte, haha). De plus, fidèle à leur politique de prédation des ressources mondiales, l'Afghanistan regorgeait de lithium,

Mais le sort des Afghans a été scellé bien plus tard, lors d'une de ces fameuses réunion à Doha, où les Américains ont négocié avec les talibans de leur laisser reconquérir le pays, à condition qu'ils ne les attaquent plus et qu'ils renient leurs liens avec al-Qaïda.

Maintenant les Américains se retirent, je vous laisse imaginer le sort de tous ces Afghans, et notamment ceux qui ont coopéré avec eux, ou avec la France (et qui ne seront pas rapatriés en France ou ailleurs c'est un Drame), et tout ça pour rien au final, ah si, ce sont les Chinois qui maintenant vont faire main basse sur le lithium.

Et les Afghans ne sont pas près de revoir la lumière au bout du tunnel.

Et ce que soulignait un intervenant étranger, c'est toute l'ambiguïté du discours français, car tous les cadres talibans vont venir du Qatar en Afghanistan.

Or c'est justement le Qatar qui finance le Paris-St Germain et son fameux 'messi' qui fait la joie des grands et des petits Français....

Vous voyez, quand il est question d'argent (presque) tout le monde ferme sa gueule, hein Emmanuel...

Amitiés,

f.

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Afghanistan Poulin Macron