(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Le gouvernement affirme que ces migrants pourraient être rentré dans leur pays d’origine (Ndlr. Ils prennent vraiment les gens pour des cons), en route vers un autre pays ... ou bien plongés dans l’illégalité.

Migrant Volatilise 27 02 2016
M6info/AFP

L’Allemagne perd 130.000 migrants. L’information a été diffusée par le gouvernement, qui précise que cela représente 13% des arrivées dans le pays en 2015. Ces 130.000 personnes ne se sont pas rendues dans le foyer où elles devaient aller. "Les causes possibles pourraient être par exemple un retour dans le pays d'origine, la poursuite du voyage vers un autre pays ou bien une plongée dans l'illégalité", explique le gouvernement, dans une réponse écrite à des parlementaires du parti de gauche Die Linke.

Autre explication envisagée, des doublons lors de leur enregistrement dans le logiciel EASY, qui recense les migrants déposant une demande d'asile, et qui leur attribue un foyer dans l'une des régions allemandes.

Pas d'atteinte à la liberté de circulation

Les autorités ont indiqué prendre des mesures pour éviter ces migrants "disparus", mais elles ont exclu de limiter la liberté de circulation des migrants pour juguler le problème, a assuré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Johannes Dimroth, lors d'un point presse régulier.

Sur l'année 2015, EASY a enregistré 1,09 million de migrants, un record. Face à l'afflux de migrants, des mesures ont été adoptées par les autorités pour accélérer les décisions, que ce soit l'asile ou l'expulsion..

 

Source : fr.news.yahoo.com

Informations complémentaires :