(Temps de lecture: 5 - 9 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Martial Law 06 04 2016

Le lieutenant-général William Boykin (retraité) a dit à TruNews Radio mardi, que l'économie américaine des Etats-Unis « est sur le point de s’effondrer ». Et quand le barrage cèdera, il y aura de graves pénuries alimentaires et une violence omniprésente dans toute l' Amérique, qui  justifieront, à son avis, une déclaration de la loi martiale.

« Je serai très honnête avec vous ; la situation en Amérique pourrait être telle que la loi martiale devienne justifiée, et cette situation à mon avis pourrait se produire si nous avions un effondrement économique », a déclaré Boykin, un ancien directeur de la CIA adjoint des activités spéciales.

« Le barrage est sur le point de céder sur notre économie, et je pense que quand ce sera le cas, il y aura une perturbation majeure dans la distribution de nourriture », a-t-il ajouté. « Et je pense que ce que vous verrez en particulier dans les centres-villes, ce seront des émeutes, des troubles civils qui finalement pourraient justifier la loi martiale. »

Bien que les États-Unis soient le plus grand exportateur au monde dans le domaine de l'agriculture, dans le cas d'un effondrement de la monnaie, les producteurs retiendront les livraisons aux détaillants et aux consommateurs qui seront incapables de payer dans une autre devise que le dollar américain. Pendant un certain temps, le troc remplacera la monnaie pour ceux qui vivent dans les zones rurales, mais pour la majorité des Américains vivant dans les villes et les banlieues adjacentes, des pénuries alimentaires pourraient émerger dans les 24 heures.

« Je pense que les gens qui ne seront pas dans les grandes villes seront avantagés, mais cela pourrait effectivement justifier une loi martiale », a poursuivi Boykin. « Et je prie pour que nous ne subissions pas ce genre d'effondrement, et que nous ne voyions pas ce genre de perturbation de la distribution de nourriture en Amérique. Car c'est probablement le seul gros problème. » 

Recommandations des organisations « prepper » : une poignée de gouvernements (comme dans le cas de l'Utah et de certaines municipalités) ont décide d’inclure le stockage d’assez de nourriture non périssable pour tenir de 1 mois à 90 jours, ce qui est devenu monnaie courante au cours des quatre longues années de récession économique, et comme l'histoire de l’effondrement de la monnaie le démontre à travers le monde, pour une période de temps significative la nourriture ne sera pas disponibles dans les épiceries, les banques alimentaires, et autres fournitures d'urgence alimentaire collective.

Le mot du jour : Se Préparer ! Et le faire à l'ancienne mode, comme nos grands-parents l’ont fait avec réussite bien avant nous, parce que avec ce qui est devant nous, il nous faudra toute l'aide que nous pourrons obtenir. Regardez cette vidéo afin d'apprendre les 3 compétences qui ont assuré à notre ancêtre la survie dans les moments difficiles de la famine et de la guerre.

De récents exemples de pénuries alimentaires dues à des dévaluations rapides de devises sont l'Argentine, en 2002 ; Cuba, après la chute de l'Union soviétique en 1989 ; et le Zimbabwe lors de son effondrement de la monnaie à la fin des années 2000.

Bien que les États-Unis ne devraient pas correspondre au Zimbabwe en intensité et en durée de l'inflation (89 sextillion pour cent en 2008), toutes les nations subissent une période de profonde dislocation du commerce au cours d'une dévaluation de la monnaie, qui peut varier d'aussi peu que quelques semaines à plusieurs mois. Pendant cette période, la nourriture devient le roi de tous les produits alors que le gouvernement rétablit une nouvelle monnaie viable pour rétablir le commerce normal une fois de plus.

Lisez aussi :  9 choses que nous devons faire face à la loi martiale

« Si les gens peuvent manger, ils pourront survivre pendant un certain temps, pendant que nous subirons la crise économique et rétablirons la monnaie et les systèmes, etc. », a dit Boykin. « Mais s’ils ne peuvent pas manger, alors vous savez, ils vont se battre. Et voilà ma grande préoccupation. »

De ces renseignements, ainsi que de nombreux témoignages anecdotiques accessibles au public et des documents gouvernementaux fuités, l'armée américaine se prépare avec la police locale pour une crise à venir. Boykin conseille vivement au public de se préparer pour le scénario le plus probable d'une panne provenant des canaux de distribution alimentaire en Amérique au cours d'un effondrement du dollar.

« En ce qui me concerne, j'ai trois mois de nourritures stockées. J'ai un tas d'autres éléments essentiels que j'ai stockés dans ma maison », a-t-il dit. « Et ma femme et moi nous préparons pour cela. »

« Maintenant , beaucoup de gens vont nous traiter de fous, en ayant ce genre d'attitude » , a-t il ajouté. « Mais je voudrais vous dire que je ne vais pas être pris au dépourvu, et je pense que les gens doivent être prêts maintenant à quelques perturbations. Vous savez cet effondrement économique a une possibilité très forte de se produire. Nous devons nous préparer pour cela, et nous devons réfléchir à l'élaboration de plans ainsi qu’à la façon dont nous allons réagir. »

 

Source(s) : Allselfsustained.com via Contributeur anonyme

Traduction : ~ folamour ~
Corrections : chalouette

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Etude après étude, montre que les Américains n'épargnent pas pour la retraite comme ils le devraient, et un nouveau sondage révèle que près d'un tiers des personnes qui ont une sorte de plan d'épargne ont amassé moins de 1000 $ pour la retraite Crashdebug.fr : 47 signes prouvant que la Chine a complètement pulvérisé les États-Unis sur la scène économique mondiale