Anonymous : Day of Revenge

On vous avait prévenu sur les manifestations d'occupation de Wall Street. En attendant les Anonymous reprennent du service, et ils ne semblent plus affiliés au red team Lulzsec...

{flv}rikiai_084d848ec71e6a7|560|349|0{/flv}  

Les Anonymous ont rythmé tout notre été  et il est clair qu’ils ne sont pas près de prendre du repos. Le collectif a affirmé une large série de cyber-attaques pour le samedi 24 septembre, soit demain.

D’ores et déjà, pas de danger en France, le mouvement activiste se mobilise pour attaquer une douzaine de grandes villes aux États-Unis. Comme le précise leur communiqué, les entités ciblées sont Wall Street, les institutions bancaires et la police de New York.

Un petit rappel des faits s’impose. Des militants américains dénoncent la dictature financière en place, par ailleurs ils sont également solidaires des révoltés grecs et espagnols. Ils essayent donc de faire croître le mouvement sur tout le continent nord-américain.

L’opération « Occupy Wall Street » a été mise en place le week-end dernier près de Wall Street. Les revendications sont limpides. Outre la dictature financière, on note les sujets des inégalités sociales, de la corruption et de la censure. De plus, suite à l’affaire de l’exécution de Troy Davis, les collectifs de soutien au condamné à mort se sont greffés au mouvement.

Malgré le nombre de protagonistes, la mobilisation est totalement pacifiste, ce qui est loin d’être le cas du côté des forces de l’ordre. De nombreuses vidéos circulent montrant des violences policières et un silence médiatique tout à fait honteux.

Il n’en a pas fallu plus pour faire sortir les Anonymous de leurs gonds. Ils adopteront leur méthode habituelle pour montrer leur soutien et dénoncer des pratiques peu éthiques : les cyber-attaques.

Surveillez le web demain, il devrait y avoir quelques surprises.

[Communiqué]

Source : Gizmodo

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

High Tech

Prise en main du premier casque SteamVR de LG

Compteur (capteur) Linky : la vidéo pour tous !

Sites ami(e)s