Armée : l'épargne des Français mobilisée...

(Temps de lecture: 4 - 8 minutes)
5 of 5 (7 Votes)

On vous l’avait dit de source sûre déjà au 14 juillet 2017, du reste cela avait été révélé avec courage par le Général  Desportes, comprenez que là AUSSI leur intérêt n’est pas forcément le… vôtre… ni celui de vos enfants... Eux, ils sont déjà inféodés à des nations étrangères (enfin, en particulier UNE). Mais tout cela ce n'est pas une fatalité, c'est juste parce que depuis De Gaulle nos politiques manquent cruellement de courage (ce sont juste des lâches de la pire espèce...). Aussi ils vendent notre pays par appartement à Washington, et nous avec... Alors s'ils peuvent EN PLUS détruire nos défenses de l'intérieur pour livrer notre pays sur un plateau, ils ne vont pas se gêner... Puisque personne ne dit rien ... depuis 38 ans ... (Informations complémentaires en bas d'article).

D'anciens militaires ont conçu un projet de plan épargne qui consisterait à collecter nos économies pour financer l'équipement que la défense a du mal à s'offrir. 

Financer des hélicoptères, des chars d'assaut, et même des armes lourdes grâce à l'argent des petits épargnants. Un projet de placement qui serait totalement inédit, et qui fonctionnerait comme un livret, très bien rémunéré au-dessus de l'inflation, pour acheter du matériel militaire. Une idée portée par deux anciens chefs d'État-major de l'armée française. L'État, selon ce général, n'aurait plus les moyens de financer seul ces efforts de défense. "Le cadre actuel a atteint ses limites, on ne peut pas se permettre de laisser notre défense se dégrader", assure le général Jean-Paul Paloméros.

"Ça n'a aucun sens"

Placer de l'argent pour soutenir l'armée, l'idée divise. Faire appel aux Français pour financer l'effort de guerre, cette idée rappelle ces grands emprunts de dizaines de milliards de francs en 14-18. La souscription nationale face à l'ennemi à l'époque. Mais aujourd'hui, serait-ce encore aux épargnants de financer eux-mêmes les efforts de l'armée ? L'État doit-il abandonner cette mission ? Non, selon le député Gilles Carrez, pour qui "ça n'a aucun sens, parce que c'est une mission régalienne et que ça doit relever de financements primaires de l'État, et pas de financements accessoires."

 

Source : FranceTvInfo.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Etc... Etc....


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s