(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, mercredi milieu de semaine. Ce matin je tiens à remercier Jean-Pierre, Tip Tom, Jérome et Stéphane pour leurs dons respectifs.

Le blog est sauvé, même si les dons ne couvrent pas tous les frais, ils payent au moins la location de la machine pour les 6 prochains mois.

Vous savez ce genre d'appel au don est pour nous important, car si personne ne nous soutient, nous n'avons aucune légitimité...

Eh bien grâce à vous, Crashdebug.fr continuera à peser sur les débats pour les 6 prochains mois ; ))))))

Et je vous en remercie du fond du cœur,

Amitiés,

f.

La réforme de l’assurance-chômage est un pari politique, parce que, en la menant à son terme, l’exécutif veut envoyer le message que l’épidémie de Covid-19 ne paralyse pas tout et qu’il continue à réformer le pays. C'est d’autant plus important, politiquement et symboliquemen,t que la réforme des retraites a du plomb dans l’aile.

Les syndicats unanimement contre

Mais c’est un pari politique risqué, parce que, dans la situation actuelle, donner le sentiment que l’exécutif cherche à faire des économies sur le dos des chômeurs, ce que dénoncent les syndicats, est délicat. C’est pourquoi des gages ont été donnés sur les jeunes notamment. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, va devoir se montrer très convaincante mardi 2 mars avec les syndicats, qui sont opposés au principe même de cette réforme. Ils l’ont rappelé dans un communiqué commun récemment, un fait extrêmement rare.  

 

Source : Francetvinfo.fr

 

Informations complémentaires :

Chomage Covid

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Assurance-chômage : une réforme risquée et délicate pour le gouvernement (Francetvinfo.fr)