(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour, grosse, grosse, prise de tête ces dernières 48 heures… Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, car apparemment peu de gens utilisent les menus, mais je vous avais mis des menus en catégorie blog sur la gauche du site, et un autre en bas listant les articles par catégories. Or, depuis pas mal de temps, j’avais des erreurs remontées par Google, car étant donné qu’il y avait deux menus identiques, ce grand gaillard trouvait 2 fois les mêmes articles, ce qui nous pénalisait au niveau du référencement. Bref, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai attaqué le problème. Résultat, le menu liste du bas a disparu, et j’ai passé les menus de gauche en mode liste. Je suis désolé, mais je n’ai PAS le choix. Une fois l’article isolé, vous cliquez dessus, et vous l’aurez en affichage normal.

Voilà, donc, une mise au clair qui devrait aider gogogle à comprendre notre sitemap. Du reste, cela vous donnera peut-être plus de visibilité sur le nombre d’articles que l’on a en stock, soit plus de 8141…

D'ailleurs, si vous cherchez un sujet en particulier, vous avez soit l’icône recherche à gauche qui est d’utilisation générale, mais vous avez aussi le module recherche de l’historique du blog, en bas à droite, qui lui comporte pleins de champs pour affiner votre requête.

Si vous avez 5 minutes, j’aimerai que vous me donniez, en commentaire ou par mail, votre avis sur ces changements cosmétiques.

Pour le reste, pour commencer cette nouvelle semaine, j’ai choisi cet article ou plutôt Intro de Charles Sannat. Comme vous le savez, Internet a d’ores et déjà une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et sous excuse de faire la chasse aux fachos ou aux gens qui dénigrent les femmes, la chasse aux blogs et autres espaces de libertés va bientôt avoir lieu.

Certes, je prêche pour ma paroisse, mais apparemment d’autres lois ou textes sont déjà dans les tuyaux. Du reste, comme vous le remarquerez avec le recul, ils ont fait plein de promesses pour amadouer la population avant les Européennes, et maintenant je pense qu’on va avoir le double effet Kiss Cool, enfin, tout au moins durant les vacances…

Alors, ça tombe bien ! Car comme chaque années depuis 5 ans … nous ne partons pas en vacances (ou alors 2 ou 3 jours chez belle-maman, mais jamais bien loin d’un routeur), et croyez-moi, nous aussi on va surveiller ce qu’ils passent comme lois dans notre dos, et bien sûr on vous avertira avec un belle Une le cas échéant… ; )

Sur ce, Bonne journée

Amicalement,

L’Amourfou,

Update 10.07.2014 : Terrorisme : le gouvernement Valls veut la censure administrative du Net !

Classes Moyennes 23 06 2014

François Hollande a signé mardi le décret convoquant le Parlement en session extraordinaire en juillet, avec à l’ordre du jour :

1/ les budgets rectificatifs 2014 ;

2/ le premier volet de la réforme territoriale (et des modes de scrutin) ;

3/ un texte sur les taxis ;

4/ le projet de loi de finances rectificative ;

5/ le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale ;

6/ le projet de loi renforçant la prévention et la répression du terrorisme.

Cet article de L’Express conclut par « comme il est d’usage, le décret fixe au 1er juillet le début de la session mais ne donne pas de date de clôture »…

Alors mes braves, passez de belles et de bonnes vacances car quand vous rentrerez, il est fort probable que quelques nouvelles législations auront réduit vos libertés (mais comme vous n’avez rien à cacher vous serez contents), quelques nouveaux impôts auront été votés, quelques hausses de charges auront été décidées, etc., etc.

Les coups fourrés, c’est toujours pendant l’été !!

Charles SANNAT

Source L’Express ici

 

 

Source : Lecontrarien.com

Informations complémentaires :