Au bord de la troisième guerre mondiale : Voici 5 développements majeurs au cours des 48 dernières heures...

4.4 of 5 (7 Votes)
USS Boxer
USS Boxer

Une guerre entre les États-Unis et l'Iran est-elle devenue inévitable ? C'est ce que certains médias grand public semblent prétendre, mais espérons que ce n'est pas vrai, car une telle guerre signifierait une mort et une destruction immenses. Si le régime iranien estimait que sa survie était en jeu, il jetterait tout ce qu'il a dans son arsenal sur les États-Unis et Israël, et il déchaînerait le Hezbollah pour commettre d'horribles actes de terrorisme dans le monde entier. Cela comprendrait des actes de terreur à l'intérieur des États-Unis, et la plupart des Américains n'ont absolument aucune idée à quel point il serait cauchemardesque de voir des terroristes du Hezbollah frapper des cibles faciles dans tout le pays. Et pour gagner rapidement une guerre contre l'Iran, les États-Unis devraient probablement utiliser des armes nucléaires, et c'est une ligne que nous ne voulons pas franchir. Cela ne ressemblerait en rien à nos guerres en Afghanistan et en Irak, mais très peu de gens semblent comprendre cela.

Et au cours des dernières 48 heures, un tel conflit est devenu beaucoup, beaucoup plus proche. Voici 5 des développements les plus importants...

#1 Selon le président Trump, la marine américaine a abattu un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz. Ce qui suit provient de NBC News...

    Le président Donald Trump a déclaré jeudi qu'un navire de la marine américaine avait "détruit" un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz, le dernier d'une série d'incidents tendus entre Washington et Téhéran.

    M. Trump a déclaré jeudi à la Maison-Blanche que l'USS Boxer - un navire d'assaut amphibie de la marine américaine - avait "pris des mesures défensives" contre le drone iranien qui était "proche à une très, très courte distance, environ 1000 yards".

    Le drone "menaçait la sécurité du navire et de son équipage" et "a été immédiatement détruit", a-t-il dit.

#2 Les Iraniens ont nié que c'était leur drone. Donc, soit les Iraniens mentent (ce qui est une possibilité très réelle), soit quelqu'un d'autre essaie peut-être de déclencher une guerre entre nos deux pays. Interrogé sur le drone, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a semblé indiquer que le drone qui a été abattu ne leur appartenait pas...

    "Nous n'avons aucune information sur la perte d'un drone aujourd'hui ", a déclaré M. Zarif aux journalistes de l'ONU avant une réunion avec le Secrétaire général Antonio Guterres.

#3 Mais les Iraniens ont admis avoir saisi un pétrolier battant pavillon panaméen et basé aux Émirats arabes unis. Selon l'Iran, le pétrolier a été saisi parce qu'il faisait passer illégalement du pétrole iranien "à des clients étrangers"...

    Le pétrolier a été saisi par les forces des Gardiens de la révolution le 14 juillet après avoir été intercepté au sud de l'île iranienne de Larak, dans le détroit stratégique d'Ormuz, dans le cadre d'allégations selon lesquelles le pétrolier faisait passer du carburant de contrebande iranien aux clients étrangers.

    On ne sait toujours pas à quel pays ou à quelle compagnie appartient le pétrolier, mais un pétrolier basé aux Émirats arabes unis a disparu plus tôt cette semaine.

#4 Le département d'État américain a condamné l'Iran pour avoir saisi le pétrolier, et les responsables américains exigent qu'ils le libèrent immédiatement...

    Dans une déclaration, un porte-parole du département d'État a déclaré que les États-Unis "condamnent fermement le harcèlement continu des navires par la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique et l'ingérence dans le passage sécuritaire dans le détroit d'Ormuz et à proximité".

    "L'Iran doit cesser cette activité illicite et libérer immédiatement l'équipage et le navire qui auraient été saisis. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos alliés et partenaires pour veiller à ce que les tactiques d'extorsion et les activités malveillantes du régime iranien ne perturbent pas davantage la sécurité maritime et le commerce mondial", a déclaré le porte-parole.

#5 Il a été annoncé que les États-Unis déploient 500 soldats à la base aérienne de Prince Sultan, en Arabie saoudite. Comme les tensions avec l'Iran continuent d'augmenter, il est probable que le nombre de troupes déployées sur cette base va augmenter de façon spectaculaire. Ce qui suit vient de CNN...

    Cinq cents soldats devraient se rendre à la base aérienne du Prince Sultan, située dans une zone désertique à l'est de la capitale saoudienne de Riyad, selon deux responsables de la défense américaine. Un petit nombre de soldats et de personnel de soutien sont déjà sur place et les premiers préparatifs sont en cours pour une batterie de défense antimissile Patriot ainsi que pour l'amélioration des pistes et des aérodromes, ont indiqué les responsables.

    Les États-Unis veulent y installer des troupes depuis un certain temps parce que les évaluations de sécurité ont montré que les missiles iraniens auraient de la difficulté à cibler la zone éloignée.

Je ne sais pas qui fait ces "évaluations de sécurité", car la vérité est que les missiles iraniens peuvent facilement atteindre cette base.

Pendant un certain temps, on a eu l'impression que les choses s'étaient un peu calmées au Moyen-Orient, et beaucoup espéraient que la menace d'un conflit imminent avait été évitée.

Malheureusement, les choses sont aujourd'hui plus tendues que jamais, et une seule erreur pourrait déclencher une chaîne d'événements que personne ne pourra arrêter.

Jeudi, le ministre iranien des Affaires étrangères a fait la déclaration très inquiétante suivante...

    "Nous vivons dans un environnement très dangereux", a déclaré jeudi à l'ONU le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, avant que la nouvelle du drone soit rendue publique. "Les États-Unis se sont jetés, ainsi que le reste du monde, au bord de l'abîme."

Et une fois que nous plongeons dans cet abîme, il n'y a plus de retour en arrière.

Bien sûr, la plupart des Américains ordinaires ne pensent pas du tout à l'Iran. Ils sont simplement occupés à travailler fort, à élever leurs enfants et à essayer de bâtir leur vie. Ils ont peut-être entendu parler un peu des tensions avec l'Iran aux nouvelles, mais la plupart d'entre eux n'ont absolument aucune idée que nous pourrions littéralement être au bord d'une guerre apocalyptique au Proche-Orient.

Si une guerre totale avec l'Iran éclate, les événements vont commencer à s'intensifier très rapidement et cela ouvrira la voie à bon nombre des scénarios cauchemardesques auxquels j'ai mis en garde sans relâche.

Beaucoup de ceux qui parlent à la télévision semblent penser que "le pire scénario" serait de voir les États-Unis entraînés dans un autre "bourbier" sans fin, comme nous l'avons vu en Afghanistan et en Irak.

Non, ce n'est certainement pas le pire des scénarios.

Les Iraniens se préparent à ce conflit depuis des décennies et ils nous frapperaient avec tout ce qu'ils ont.

Pour les vaincre rapidement, il faudrait aller au-delà de l'utilisation d'armes conventionnelles, et c'est là où nous ne voulons pas aller.

 

 

Source : Endoftheamericandream.com

 

Informations complémentaires :

 

 

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s