La classe moyenne américaine est systématiquement éviscérée, et la situation s'aggrave d'année en année. Comme vous le verrez ci-dessous, une nouvelle étude a révélé que 10 pour cent des Américains possèdent maintenant 70 pour cent de toute la richesse. Il était une fois, les États-Unis avaient la classe moyenne la plus importante et la plus dynamique de l'histoire du monde, mais très bientôt, nous n'aurons plus que les ultra-riches et tous les autres. Notre système a été conçu pour canaliser autant de richesse que possible vers le sommet de la pyramide financière, ce qui signifie que la plupart d'entre nous éprouvent de grandes difficultés. Et quand on se débrouille à peine d'un mois à l'autre, il suffit d'une mauvaise pause pour sortir complètement de la classe moyenne et sombrer dans la pauvreté.
Je fais la chronique de la disparition de la classe moyenne depuis de nombreuses années, mais je ne savais pas que les chiffres étaient aussi mauvais. Selon une étude menée récemment par la Réserve fédérale, le pourcentage de la richesse contrôlée par les 10% des ménages américains les plus riches est passé de 60% en 1989 à 70% aujourd'hui...
Selon Torsten Sløk, de la Deutsche Bank, la répartition de la richesse des ménages en Amérique est devenue encore plus disproportionnée au cours de la dernière décennie, les 10% des ménages américains les plus riches représentant 70% de la richesse américaine totale en 2018, contre 60% en 1989, selon une étude récente de chercheurs de la Réserve fédérale.
L'étude révèle que la part de la richesse parmi les 1% les plus riches est passée de 23% à 32% au cours de la même période.
Ce qui est ironique, c'est que la Réserve fédérale a fait beaucoup pour provoquer cette forte concentration de richesse au sein de l'élite. En réponse à la dernière crise financière, la Réserve fédérale a injecté des sommes sans précédent dans le système financier, ce qui a créé la plus grande bulle boursière de notre histoire...
Le Dow Jones Industrial Average DJIA, +2,06% a grimpé de près de 300% depuis son plus bas de clôture en mars 2009, l'indice S&P 500 SPX, +2,14% a grimpé de 325%, tandis que l'indice composé Nasdaq COMP, +2,65% a bondi de 535% sur la même période.
Pendant ce temps, les salaires ont stagné pour les Américains ordinaires. Selon la Social Security Administration, le salaire annuel médian aux États-Unis n'est actuellement que de 30.533 $. En d'autres termes, 50 pour cent de tous les travailleurs américains gagnent au moins autant par an, et 50 pour cent de tous les travailleurs américains gagnent autant ou moins par an.
30.533 $ par année se décompose en environ 2500 $ par mois, et vous ne pouvez tout simplement pas soutenir un mode de vie de classe moyenne pour une famille américaine typique avec 2500 $ par mois.
Entre-temps, le coût de la vie des familles de la classe moyenne a explosé au cours des dernières décennies...
Les dépenses quotidiennes continuent d'augmenter et, à mesure que l'inflation parallèle augmente, elle menace aussi d'anéantir la classe moyenne - ce qu'il en reste de toute façon. En fait, la vie de la classe moyenne est maintenant 30% plus chère qu'il y a 20 ans, selon un rapport distinct de CNBC. Le coût de choses comme les études collégiales, le logement et les services de garde d'enfants a grimpé en flèche : Les frais de scolarité dans les universités publiques ont doublé entre 1996 et 2016 et les prix des logements dans les villes populaires ont quadruplé, explique Alissa Quart, auteure et directrice exécutive du projet Economic Hardship Reporting Project, à CNBC Make It.
Comme le coût de la vie a augmenté plus vite que nos revenus, de plus en plus d'Américains ont été évincés de la classe moyenne au fil des mois.
En conséquence, un nombre croissant d'Américains sont devenus financièrement dépendants du gouvernement, et notre État providence en pleine expansion est l'une des principales raisons pour lesquelles le gouvernement fédéral a maintenant une dette de 22 billions de dollars.
Bien sûr, de nombreux Américains ne sont plus en mesure de le faire du tout, et les rangs des sans-abri gonflent partout dans le pays. En fait, nous venons d'obtenir des chiffres tout à fait nouveaux sur la croissance de l'itinérance dans la région de Los Angeles qui sont absolument époustouflants...
Le nombre de sans-abri recensés dans le comté de Los Angeles a fait un bond de 12% au cours de l'année écoulée pour atteindre près de 59.000, avec plus de jeunes et de vieux résidents et de familles dans les rues, ont déclaré les responsables mardi.
La majorité des sans-abri ont été retrouvés dans la ville de Los Angeles, qui a vu une augmentation de 16% à 36.300, a déclaré la Los Angeles Homeless Services Authority en présentant le décompte annuel de janvier au conseil de surveillance du comté.
Oui, il est vrai que nous avons un nombre record de millionnaires sur la côte ouest en 2019, mais pendant ce temps, nos grandes villes de la côte ouest se transforment en cauchemars en décomposition sous nos yeux.
Lors d'une récente entrevue avec Laura Ingraham, le Dr Drew Pinsky a admis qu'il y a "une panne complète des besoins fondamentaux de la civilisation à Los Angeles en ce moment"...
"Nous avons un effondrement complet des besoins fondamentaux de la civilisation à Los Angeles en ce moment ", a déclaré M. Pinsky à Laura Ingraham. "Nous avons les trois volets de la maladie transmise par l'air, la tuberculose explose, (et) transmise par les rongeurs. Nous sommes l'une des seules villes du pays qui n'a pas de programme de lutte contre les rongeurs, et l'assainissement s'est effondré."
Les commentaires de Pinsky font suite à la nouvelle que le policier de Los Angeles avait contracté la fièvre typhoïde, une maladie rare et potentiellement mortelle que moins de 350 Américains contractent chaque année.
Los Angeles a connu une épidémie de typhus l'été dernier et en aura probablement une autre cet été, a dit M. Pinsky. Pendant ce temps, la peste bubonique - une pandémie qui a tué des dizaines de millions de personnes au 14e siècle - est "probablement" déjà présente à Los Angeles, a ajouté Pinsky.
En dépit de notre grande richesse et de notre technologie de pointe, c'est ce à quoi ressemble la vie dans notre deuxième plus grande ville à l'heure actuelle.
Et si les choses dégénèrent à ce point en période de stabilité, à quoi ressembleront les choses une fois que notre société sera plongée dans le chaos ?
En fin de compte, le rêve américain est d'être autosuffisant. La plupart des gens veulent pouvoir travailler dur et offrir une vie agréable à leur famille, mais c'est de plus en plus difficile à faire.
Quel que soit le parti politique au pouvoir à Washington, la classe moyenne n'a cessé de rétrécir et une plus grande richesse et un plus grand pouvoir se sont concentrés dans les mains de l'élite.
Nous nous trouvons maintenant au bord du précipice de la prochaine grande récession économique, et beaucoup sont profondément préoccupés par ce que cela signifiera pour l'avenir de notre société.
A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.
Source : Theeconomiccollapseblog.com
Informations complémentaires :
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments