1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Les hommes prennent beaucoup de plaisir à enfermer des animaux pour se divertir. Mais les animaux, eux, se montrent beaucoup moins cruels. Il n’y a qu’à voir la réaction de ce gorille quand un enfant de dix ans a chuté dans son enclos. Une scène rare (heureusement) mais très instructive : elle nous en dit long sur la prétendue brutalité des bêtes sauvages !

La scène que vous allez voir s’est déroulée le 30 août 1986. Levan Merritt, 5 ans visitait le zoo de Jersey, quand il est soudainement tombé dans le parc des gorilles à dos argenté ! Il s’est alors retrouvé allongé sur le bitume, inconscient et, surtout, à la merci des colosses…

On aurait pu s’attendre au pire…mais c’est le meilleur qui est arrivé ! Tout ça avait été filmé. Voici les images… Elles impressionnent et nous invitent à la réflexion.


Un enfant de 5 ans tombe dans la fosse des... par positivr

Voyez comme le gorille semble avoir apporté sa protection au pauvre petit et avec quelle délicatesse il s’est approché de lui. Voyez aussi comme il a poussé tous ses congénères à rentrer dans l’enclos quand la foule a commencé à paniquer… Superbe.

Après cet incident et pendant des années, Levan Morritt a été l’objet de moqueries humiliantes à l’école. Du style, « garçon-gorille » ou « Tarzan ». Une nouvelle preuve que la méchanceté est davantage une spécificité humaine qu’animale…

 

A vrai dire, après avoir vu ces images, se faire traiter de gorille pourrait presque passer pour un compliment !

 

Source : Positivr.fr

Informations complémentaires :

Gorille Enfant Zoo 12 05 2016

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Au zoo de Jersey, un enfant de 5 ans tombe dans l'enclos d'un gorille...