Avec le président Emmanuel Macron dans le train pour Kiev : « La clé, c’est d’avoir des troupes en Ukraine » (Leparisien.fr)

5 of 5 (2 Votes)

Un grand malade... Avec un olibrius pareil, heureusement que V. Poutine à des nerfs d'acier...

Ukraine troupe macron
Le voyage du président s’est monté «par des discussions avec le chancelier Merz et le Premier
ministre Starmer», nous confie dans le train, sweat-shirt aux épaules, Emmanuel Macron.
Icon Sport/DPA/Kay Nietfeld
 

Dans le train spécial qui roule dans la nuit de vendredi à ce samedi, depuis la frontière polonaise vers Kiev, la haute silhouette austère de Friedrich Merz, le nouveau chancelier allemand, remonte les couloirs vers le wagon de tête, où est installé Emmanuel Macron. Un peu plus tard le Premier ministre britannique Keir Starmer, lui aussi en tenue décontractée, rejoint les deux dirigeants, pour une trilatérale informelle autour de la longue table du compartiment.

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, arrive, lui, par ses propres moyens à ce rendez-vous historique dans la capitale ukrainienne, où le quatuor vient afficher le soutien européen à Volodymyr Zelensky — réponse à la parade de Vladimir Poutine avec les autocrates de la planète sur la place Rouge — et amplifier l’appel de Donald Trump à un cessez-le-feu de trente jours. Amplifier ? Ce samedi, entourant leur hôte au palais présidentiel, les alliés adressent un véritable ultimatum à la Russie pour accepter ce cessez-le-feu « complet et inconditionnel » de trente jours à compter de… ce lundi ! Vladimir Poutine leur a répondu dans la nuit, proposant des négociations « directes » et « sans condition préalable » entre Russie et Ukraine, dès jeudi à

La suite sur le Parisien.fr

 

Macron, Merz et Starmer en pleine dérive diplomatique : les pires dirigeants du monde « libre » (E&R)

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Résolution citoyenne relative à l’engagement militaire et financier de la France en Ukraine signifiée par huissier aux présidents des deux assemblées le 17 avril 2025

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s