(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.50 (2 Votes)

Rappelez-vous, on avait vu que le bac 2013 avait eu 92% de réussites, c’est donc normal qu’ils resserrent un peu la vis, les résultats sont disponibles en fin d'article.

Et si vous êtes concerné (enfin vos enfants), je me permets de vous souhaiter bonne chance....

Amicalement,

F.

Dans un contexte de suspicion sur le « bradage » du bac, le ministre de l’Éducation nationale a indiqué que le bac ne se donnait pas. Des déclarations qui interviennent avant les oraux.

Alors que les résultats du bac 2014 sont publiés ce matin, Benoît Hamon, le ministre de l’Éducation nationale, a indiqué sur i > Télé que «les résultats pourraient être moins bons cette année».

«Le bac ne se donne pas», a martelé Benoît Hamon. L’an dernier, à l’issue du premier groupe d’épreuves, c’est-à-dire avant les épreuves d’oral de rattrapage, le taux de réussite au baccalauréat général était de 82,5 %, en hausse de 3,4 points par rapport à 2012.

Les déclarations du ministre interviennent le jour des résultats du bac alors que la notation de l’examen a été entachée de doutes. Le 19 juin, des candidats de série scientifique ont mis en ligne une pétition, qui a recueilli plus de 57 000 signatures, pour dénoncer la difficulté des épreuves, notamment en physique-chimie et mathématiques. Le ministère a réagi en indiquant que la notation serait bienveillante. Un syndicat d’enseignants a ainsi fait état d’un barème sur 24 pour l’épreuve de maths incriminée en S. Pour la correction de l’épreuve de physqiue-chimie, des consignes seraient venues de l’inspection générale pour attribuer plus de points aux questions les plus simples, au détriment de celles ratées par les élèves.

Mais surtout, les déclarations du ministre interviennent alors que les résultats des candidats passant l’oral de rattrapage ne sont pas encore connu. L’an dernier, les résultats au bac général étaient ainsi passés à 92 % après les oraux. Benoît Hamon semblerait-il préjuger des résultats de ces élèves qui obtiennent entre 8 et 10 de moyenne?

»» Retrouvez les résultats du bac 2014 sur le Figaro Etudiant

 

Source : Etudiant.lefigaro.fr

Informations complémentaires :

Bac 2014