Bad Banks (1/6)

Le coup de cœur de Spartou pour cette mini-série. J'ai vu qu'il y avait Arte dans le coup. Je ne l'ai pas encore visionné, mais bon, vous savez, quand on trouve un truc intéressant on partage ; )

Bonne fin de soirée,

Amitiés,

f.

Dans les pas d'une jeune banquière arriviste, ce thriller plonge dans les eaux troubles de l'industrie financière, où tous les coups sont permis. Mise en scène par Christian Schwochow, une série addictive emmenée par Paula Beer ("Frantz") et avec Jean-Marc Barr.

Orpheline, Jana Liekam vit à Luxembourg avec son compagnon, Noah, et Flo, petite fille née d'une précédente union. Jeune banquière brillante et ambitieuse, Jana travaille au Crédit international en tant qu'assistante de Luc Jacoby, l'arrogant fils du PDG. Lorsqu’elle se montre plus compétente que celui-ci au cours d'un rendez-vous avec un client, elle est licenciée sans préavis. Mais Christelle Leblanc, sa chef de département, lui arrange un entretien chez Deutsche Global Invest, une banque d'investissement basée à Francfort. En rencontrant Gabriel Fenger, son nouveau patron, Jana comprend qu’elle n'aura pas droit à l'erreur. Ce dernier lui donne quelques jours pour améliorer, avec une équipe, le produit financier structuré sur lequel elle travaillait au Crédit international...

La rançon du succès

Coups tordus, manipulations, pressions, rivalités, maltraitances : bienvenue dans le monde de la haute finance selon Bad Banks. Comme une revanche sur une vie mal partie, Jana Liekam déploie ses talents d'employée modèle dans l'investissement bancaire à risques. Prête à tous les sacrifices pour réussir, elle partage avec ses collègues le même goût pour le danger et la même fascination pour le succès. Mais comme eux, elle est aussi en quête de sécurité, de respect, de reconnaissance, de probité. Autant d'attentes malmenées dans l'univers opaque et complexe de l'ingénierie financière, brillamment décrypté dans ce thriller réaliste et addictif. Révélée en France par Frantz de François Ozon, où elle partageait l’affiche avec Pierre Niney, Paula Beer porte de bout en bout une intrigue solidement charpentée et efficacement mise en scène par Christian Schwochow, réalisateur remarqué de Paula, biopic sur l'artiste peintre Paula Modersohn-Becker, et De l'autre côté du mur. À noter la prestation réussie de Jean-Marc Barr (Robert Khano) en patron d'établissement financier retors.

 

Source(s) : Arte.tv via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

Bad Banks 04 03 2018


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Sites ami(e)s