Baisse du prix du gaz de 0,6% au 1er avril

-0,6% ... Vu la hausse que l'on a enregistré, considérez que c'est mon poisson d'Avril... ; ) Car le vrai scandale, je vous l’ai déjà dit, c'est que le gaz naturel n’est pas fabriqué avec du pétrole (contrairement au butane et propane), aussi il est totalement hérétique de l'indexer sur ce dernier, le gaz naturel c'est du gaz naturel ! Il doit être facturé en tant que tel... Et là, croyez-moi, les prix baisseraient...

Voilà donc une mesure qui va dans le bon sens, car je crois que le gouvernement se rend compte que de plus en plus de gens le savent…

Mais intégrez bien AUSSI que le mode de calcul des salaires ne tient pas compte de ces dépenses énergétiques et alimentaires, vous comprendrez donc aisément pourquoi votre CHARGE mensuelle est de plus en plus difficile à supporter...

Amicalement,

F.

baisse_gaz.jpg
Crédits photo : DAMIEN MEYER/AFP

Cette petite baisse est la troisième appliquée depuis le début de l'année, après des reculs de 0,5% et 0,3% enregistrés le 1er février et le 1er mars, respectivement.

Au 1er avril, le prix du gaz baisse de 0,6%. Ce repli - modéré - est le troisième de suite : au 1er février, il avait baissé de 0,5% et au 1er mars, de 0,3%. Mais avant cela, au 1er janvier, il avait grimpé de 2,4%.

Depuis que la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Delphine Batho a annoncé une réforme des prix du gaz en décembre dernier, les variations de prix sont annoncées et validées chaque mois depuis le début de l'année. Et non plus trimestriellement comme avant. Pour avril, la CRE (la Commission de régulation de l'énergie) a donc validé vendredi dernier la baisse du prix réglementé du gaz proposée par GDF Suez selon un calcul bien défini, en principe plus favorable aux consommateurs.

Le repli des tarifs gaziers (qui a été mis en avant par le président François Hollande comme une amélioration du pouvoir d'achat lors de son entretien jeudi soir sur France 2) reste toutefois modeste par rapport à la flambée observée ces dernières années. Depuis mi-2005, le prix du gaz a grimpé de... 80%!

 

Source : Lefigaro.fr

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s