(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Que se passe-t-il objectivement depuis maintenant un peu plus de 10 ans et depuis la crise dite des Subprimes?
 
Petit à petit, progressivement, insidieusement, les critères de Maastricht qui ont donné le Pacte de Stabilité sont grignotés. Réduits. Détruits.
 
Cela avait déjà commencé.
 
La crise sanitaire et la pandémie viennent de mettre fin à cette règle d'Airain qui avait permis la création de la zone euro, et conduit, les Allemands à accepter d'abandonner leur monnaie forte le Mark.
 
Aujourd'hui dans les faits, c'est terminé. Les cigales ont gagné.
 
Les pays du sud ont débordé les institutions européennes et la BCE.
 
La banque centrale européenne, par la force des choses est condamnée à fonctionner en mode "Yapa'lchoix", pour sauver ce qui peut l'être encore. Seule l'inflation peut encore sauver la zone euro, certainement pas l'austérité.
 
On mettra sans doute encore un peu de temps avant d'officialiser cet état de fait, mais c'est une fuite en avant mondiale.
 
L'Allemagne aussi vertueuse qu'elle soit sera obligée de suivre le mouvement.
 
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.
 
Pour vous abonner gratuitement:
Pour vous abonner et investir dans la lettre STRATEGIES c'est ici :
Bienvenue dans mon grenier, où je suis toujours très heureux de vous retrouver. Etant un "vieux" à la barbe maintenant blanche, je compte sur votre indulgence pour mes incompétences techniques, mais je suis un dinosaure de l'informatique !! ;)
 
Comme toute analyse j'exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.
 
A bientôt les amis. Abonnez-vous, partagez sans modération, et "likez" comme on doit dire pour être môôôderne !!!
 
Merci à chacune et chacun de vous pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Mille mercis.
 
N'hésitez pas à vous abonner à cette chaîne Youtube mais aussi à la lettre d'informations gratuite sur le site www.insolentiae.com pour mes chroniques économiques quotidiennes.
 
Charles.
------------------------------
 
Pour suivre l'actualité économique quotidiennement vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'informations du site https://www.insolentiae.com/
Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES, bénéficier d'analyses poussées et de stratégies patrimoniales complètes (plus de 45 documents déjà édités et des centaines de pages de conseils et d'analyses), et aussi pour soutenir le site et l'ensemble du travail offert gracieusement rendez-vous ici:
Chaque soutien compte et la générosité des lecteurs permet l'indépendance totale du site.
 
------------------------------
 
Pour acheter de l'or ou l'argent, vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire JOUBERT. Tous les renseignements et les cotations du métal jaune ici : https://www.joubert-change.fr/
------------------------------
 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Maastricht Is Dead

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow BCE en mode "YAPA'LCHOIX", les critères de Maastricht sont morts et enterrés !! (Insolentiae.com)