Maido-kun : Le Japon envisage d'envoyer des humanoïdes sur la Lune d'ici 2015

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Le Japon aime les robots, nous le savons beaucoup. L'année dernière, le gouvernement japonais a annoncé son intention d'envoyer un robot sur la Lune d'ici à 2020 (qui devrait être rejoint par un homme astronaute 10 ans plus tard).

Aujourd'hui, le "Space Oriented Higashiosaka Leading Association" (SOHLA) basé a OSAKA a annoncé [JP, PDF] une entreprise tout à fait similaire : mettre un robot sur la Lune d'ici à 2015.

L'association, qui se compose de six sociétés privées de technologie spatiale et a des connexions avec les institutions gouvernementales de recherche spatiale, estime qu'il faudra la modique somme de 10,5 millions pour faire fonctionner le projet.

Mais SOHLA dit qu'une personne sur deux connaît le nom japonais du satellite, il la lancé avec succès en orbite l'année dernière, Maido-1.

Le raisonnement est que cette popularité et les effets potentiellement positifs sur l'économie locale sont suffisants pour justifier le coût de l'humanoïde bipède, provisoirement nommé Maido-kun.

Quoi de plus étrange pour ce robot lune, le gouvernement avait à l'esprit l'année dernière qu'il explore les ressources naturelles offerte par le satellite de la Terre (le Japon est pauvre en ressources naturelles). La mission connu de l'humanoïde SOHLA à ce stade, est de mettre en place un drapeau japonais sur la lune, ce qui démontrera la domination du pays en matière de robotique. 


Source : CruchGear.com

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

High Tech

Test du BlackBerry Torch 9860

Sites ami(e)s