J'étais assez enthousiaste pour ce produit pour avoir touché (il y a longtemps) du Tablet PC, je reste sur mon approche ;)
Les premiers comptes rendus de l’iPad font, déjà, leur apparition sur le Web et ils sont excellents. On y note quelques réserves. Voici ce que les premiers critiques en disent :
David Pogue du New York Times a choisi de préciser ce en quoi ce produit excelle.
L’iPad n’est pas un ordinateur. Il n’est pas conçu pour créer du contenu. Par contre, il propose une expérience exceptionnelle lorsqu’on veut en consommer : des livres, de la musique, de la vidéo, des photos ou pour lire ses courriels. Pour la plupart, le fait d’accéder à ces contenus simplement en effleurant l’écran leur procure une expérience véritablement pleinement satisfaisante.
Walter S. Mossberg de WSJ est amoureux de l’interface et du design de l’iPad.
Il a une longueur d’avance lorsque vient le temps d’explorer le monde complexe de l’informatique grâce à une interface qui demande simplement d’effleurer quelques touches sur un appareil léger et mince. Seul le temps dira s’il est un challengeur sérieux pour les ordinateurs portables et les netbooks.
Edward Baig d’USA Today a été impressionné.
Apple a probablement fait un coup d’éclat avec son premier iPad même si elle peut faire mieux. Elle récidive brillamment, à peine trois ans après la sortie de l’iPhone. Elle nous livre un produit qui répond largement au battage médiatique.
Tim Gideon de PC Mag est conscient des déficiences deliPad,d mais il en fait l’éloge.
L’iPad est-il un produit parfait? Non. Ses lacunes vont alimenter la foule des anti-Apple et leur fournir des munitions. Pourquoi aurais-je besoin de ce nouveau gadget qui n’est même pas un vrai ordinateur? Où est l’appareil photo? Qu’a-t-on fait de Flash? Que dire du mode multitâche? Toutes ces récriminations sont valables, il y a des choses qu’il ne fait pas, mais ce qu’il fait, il le fait de façon remarquable. Outre les limitations dont nous avons parlé, il y a d’autres motifs de plainte. À ma grande surprise, on peut vraiment travailler avec cet iPad.
Bob « Dr Mac » LeVitus du Houston Chronicle croit qu’il faut classer l’iPad dans une nouvelle catégorie d’appareils mobiles.
Il s’avère que l’iPaD, comme je le croyais, ne remplacera pas mon ordinateur portable bien qu’on puisse l’utiliser comme tel. Non, il s’agit plutôt d’une toute nouvelle catégorie d’appareils. Maintenant, lorsque je surfe sur le Web à partir du sofa ou de la terrasse arrière, je choisis mon iPad. Chez Starbucks, c’est pareil. Votre iPad est comme une nouvelle flèche dans votre carquois et souvent c’est le meilleur outil pour une tâche spécifique. J’avais de grandes attentes et il les comble et même les dépasse.
Xeni Jardin de BoingBoing pensait au futur alors qu’il essayait l’appareil.
Le plus remarquable, quand on pense à l’iPad, ce sont les applications encore en développement. Le « livre-vidéo-jeu », cet hybride, fera sans doute une entrée remarquable dans moins d’un an et redéfinira l’expérience de chacun. Ce processus donnera naissance à de nouveaux mots : noms et verbes. Dans les prochains mois naîtra ce qu’on ne peut encore concevoir. C’est ce qui déterminera si j’aime mon nouvel iPad.
Omar Wasow de Root pense que l’iPad propose un menu pour tout un chacun.
Apple a réussi un coup remarquable en concevant l’iPad : il s’adresse tant à l’accroc de l’informatique qu’au débutant. Pour les utilisateurs un peu craintifs avec la technologie et qui recherchent un PC de base pour un bon prix, l’iPad est un ordinateur sans toutes les distractions. Pour l’accroc de la technologie, il s’agit d’un gadget dans lequel il investira 500 $ou 380 €. L’iPad offre une façon facile de consommer du contenu numérique et tout en s’amusant.
Vu sur Gizmodo