1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Berlusconi Tel
Silvio Berlusconi

Silvio Berlusconi avait conclu un "pacte" avec la mafia sicilienne, et a par là permis que "l'association mafieuse se renforce et consolide son propre pouvoir" pendant une vingtaine d'années : ce sont les conclusions de la justice italienne, révélées dans les attendus de la condamnation d'un proche du Cavaliere publiés ce jeudi 5 septembre.

Un ex-sénateur a servi de "médiateur dans le pacte entre Silvio Berlusconi et la mafia" en vertu duquel cette dernière a assuré la protection du Cavaliere entre 1974 et 1992, selon les motivations de la Cour d'Appel de Palerme, qui a condamné cet homme, Marcello dell'Utri, en mars à sept ans de prison pour complicité avec la mafia.

Le service n'était pas gratuit. Selon ces doduments, publiés par les médias italiens, Silvion Berlusconi ne s'est jamais arrêté de "verser d'importantes sommes à la mafia".

Une rencontre, organisée en mai 1974 à Milan par l'ancien sénateur avec Silvio Berlusconi et plusieurs chefs mafieux, a "signé le début de ce pacte". En vertu de cet accord, Berlusconi "a abandonné toute idée de se faire protéger par les institutions, et s'est placé sous le parapluie de la protection mafieuse". Le Cavaliere a dû ainsi embaucher un palefrenier à Arcore, sa villa près de Milan, "non tant pour sa célèbre passion pour les chevaux" que "pour garantir une présence mafieuse dans la villa", ironise la Cour.

Silvio Berlusconi a toujours nié cette thèse et avait expliqué, en septembre 2012, avoir simplement voulu "aider un ami".

 

Source : Actu.orange.fr via Chalouette

Informations complémentaires :

Berlusconi

Ajouter un Commentaire


/component/jcomments/captcha/97832
Rafraîchir

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Berlusconi et la mafia avaient noué un pacte, selon la justice italienne