Bernard Kouchner : "Je sais que je vais partir"

Bernard Kouchner après avoir littéralement massacré à la tronçonneuse l’aura de la France à l’étranger par sa mythomanie, s’en va. Il va quitter le gouvernement, on en aurait presque la larme à l’œil, et là je me dis que tout n’est pas perdu. Comme un autre Bernard (tapi dans l’ombre celui-ci à attendre ses 210 millions), il a toute ses chances au théâtre dans une nouvelle vie.

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, ne se fait plus d'illusion quant à son avenir au gouvernement. Il sait qu'il devrait quitter son poste, lors du prochain remaniement ministériel.

"Je sais, je sais que je vais partir", a ainsi confié hors micro Bernard Kouchner à un journaliste de RTL, lors d'un déplacement à Haïti.


Remaniement : Kouchner sait qu'il quittera le gouvernement
envoyé par
Nouvelobs. - L'actualité du moment en vidéo.

(Source: RTL / Montage :
NouvelObs.com)

Il reconnait avoir eu des divergences de vues avec Nicolas Sarkozy sur l'expulsion des Roms. Concernant la gestion de la crise des otages enlevés au Niger, le ministre confie ne plus être tenu au courant par l'Elysée...

"Ne m'enterrez pas trop vite, mon parcours au ministère n'est pas fini" lâche-t-il quand même à RTL. Avant de dire le contraire hors micro, de redire le contraire toujours hors micro, et d'espérer qu'on se souvienne de lui et de son bilan. "Juppé et Védrine, ils ont fait quoi ?"

Et enfin, Bernard Kouchner confie avoir remis une lettre de démission à Nicolas Sarkozy au mois d'août.

Après Fillon qui déclare que "Sarkozy n'est pas son mentor", le casting du nouveau remaniement s'enrichit dans la case "Départs". Et côté "Arrivées" ?


Source :
Le Post.fr


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s