Bernard Tapie serait entendu lundi par la brigade financière

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

Mais lundi, c’est aujourd’hui ! Ça va swinguer bonhomme… Car n'oubliez pas que c'est aussi un artiste accompli... ; )  Mais malgré ses déclarations tonitruantes, je ne pense pas qu’il lâche le magot comme cela… Surtout qu’il s’est déjà en partie envolé à Malte... Ou réinvesti dans des journaux...

C’est marrant du reste, comme le tragique est proche du comique des fois… (Informations complémentaires).

Update 24.06.2013 - 11h31 : Et de quatre...  Bernard Tapie est placé en garde à vue

b_tapie_24_06_2013.jpg
Nanard

PARIS (Reuters) - Bernard Tapie sera entendu lundi par la brigade financière dans l'enquête sur l'arbitrage qui lui a permis d'obtenir 403 millions d'euros en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais, écrit le Journal du Dimanche.

L'opportunité d'un recours contre l'arbitrage sera parallèlement examinée mardi et mercredi lors des conseils d'administration du Consortium de réalisation (CDR), l'organisme chargé de gérer le passif du Crédit Lyonnais, et de l'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), qui assurait la tutelle du CDR.

"Les représentants de l'Etat auront bien sûr les instructions qui conviennent, je ne peux pas en dire plus", a déclaré dimanche le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, dans l'émission Le Grand Rendez-vous Europe 1-I>Télé-Le Parisien.

Sur la convocation de Bernard Tapie, des sources judiciaires avaient déclaré vendredi qu'elle aurait lieu dans le courant de la semaine.

Selon des éléments du dossier publiés la semaine dernière par Le Monde, les enquêteurs disposent de suffisamment d'éléments pour démontrer l'escroquerie en bande organisée.

A ce jour, trois personnes ont été mises examen pour ce chef, l'ex-juge arbitre Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, et Jean-François Rocchi, l'ancien président du CDR.

Bernard Tapie s'estimait lésé lors de la revente par le Lyonnais de l'équipementier sportif Adidas et un arbitrage a mis fin à nombre de procédures judiciaires.

Claude Guéant, ex-secrétaire général de l'Elysée, devrait être également entendu dans les jours prochains, selon une source proche de l'enquête.

L'ex-ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a accepté l'arbitrage et n'a pas introduit de recours contre son résultat, a été placée parallèlement par la Cour de justice de la République sous le statut de témoin assisté.

Jean-Baptiste Vey, édité par Pascal Liétout

 

Source : Reuters.fr

Informations complémentaires :

 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s