Bernard Thibault espère mobiliser "au moins autant" jeudi

syndicats_septembre.jpg

Vu la façon dont le texte a été adopté, les représentants syndicaux peuvent se pavaner sur les plateaux 'medias' TV. Ils sont bien trop craintifs pour leur avenir, et vous invitent à battre le pavé sur un rafraîchissant Bastille-Place de la Concorde, au lieu d'aller directement chez qui de droit. Rien ne vous empêche cependant d'exprimer votre opinion.   

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a espéré lundi que la mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi, serait au moins aussi importante que lors de la précédente journée d'action.

Le 7 septembre, entre 1,1 et 2,7 millions de personnes avaient manifesté dans toute la France contre le projet de loi du gouvernement dont la mesure-phare consiste à porter l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans.

"Il faut parvenir à ce qu'il y en ait au moins autant" jeudi, a dit Bernard Thibault sur RTL. Selon le dirigeant syndical, à trois jours du but, "il y a plutôt de bonnes indications" sur la mobilisation.

"Contrairement à ce que pense le gouvernement, le vote à l'Assemblée nationale ne va pas provoquer un effet dissuasif par rapport à la mobilisation : le sujet est trop important", a-t-il ajouté.

Si la journée de mobilisation est réussie, "j'imagine tout y compris de la part du chef de l'Etat qu'il réexamine l'avenir des retraites en maintenant le droit au départ à 60 ans", a souligné Bernard Thibault.

Laure Bretton

Source :
Reuters

Informations complémentaires :

RTL.fr : L'acte II de la mobilisation contre la réforme des retraites, c'est jeudi
France2.fr : Thibault mise sur une forte mobilisation jeudi
Le NouvelOBs.fr : Retraites: Bernard Thibault souhaite des assemblées générales pour décider des suites à la mobilisation de jeudi


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s