1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Un projet financé par Bill Gates vise à fournir un tatouage quantique invisible caché dans le vaccin contre le coronavirus pour stocker l'historique de vos vaccinations. Les chercheurs ont montré que leur nouveau colorant, constitué de nanocristaux appelés points quantiques, peut rester au moins cinq ans sous la peau, où il émet une lumière proche de l'infrarouge qui peut être détectée par un smartphone spécialement équipé.

Science Translational Medicine
Bill Gates finance le tatouage quantique invisible caché dans un vaccin contre le coronavirus pour conserver l'historique
des vaccinations

Financés par Bill Gates, les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont mis au point une méthode clandestine pour enregistrer l'historique des vaccinations : le stockage des données dans un modèle de teinture ou d'encre de tatouage, invisible à l'œil nu, qui est glissé sous la peau cachée dans votre vaccin.

"Cette technologie pourrait permettre la détection rapide et anonyme des antécédents de vaccination des patients afin de garantir que chaque enfant soit vacciné", explique Kevin McHugh, un ancien postdoc du MIT qui est aujourd'hui professeur adjoint de bio-ingénierie à l'université Rice.

Nanocristaux Appeles Points Quantiques
Financés par Bill Gates, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont mis au point une
méthode clandestine pour enregistrer votre historique de vaccination : le stockage des données dans un
modèle de teinture ou d'encre de tatouage, invisible à l'œil nu, qui est glissé sous la peau cachée dans votre
vaccin.

Les chercheurs ont montré que leur nouveau colorant, qui consiste en nanocristaux appelés points quantiques, peut rester au moins cinq ans sous la peau, où il émet une lumière proche de l'infrarouge qui peut être détectée par un smartphone spécialement équipé.

M. McHugh et l'ancien chercheur invité Lihong Jing sont les principaux auteurs de cette étude, qui paraît aujourd'hui dans Science Translational Medicine. Ana Jaklenec, chercheur à l'Institut Koch pour la recherche intégrée sur le cancer du MIT, et Robert Langer, professeur à l'Institut David H. Koch du MIT, sont les auteurs principaux de l'article.

Pour créer un dossier médical "sur chaque patient", les chercheurs ont mis au point un nouveau type de points quantiques à base de cuivre, qui émettent de la lumière dans le spectre proche de l'infrarouge. Les points ne font que 4 nanomètres de diamètre environ, mais ils sont encapsulés dans des microparticules biocompatibles qui forment des sphères d'environ 20 microns de diamètre. Cette encapsulation permet au colorant de rester en place, caché sous la peau, après avoir été injecté en même temps qu'un vaccin.

Points Quantiques
Une image de microscope en gros plan du réseau de micro-aiguilles, qui pourrait délivrer des points quantiques
dans la peau. Crédit : K.J. McHugh et al. Science Translational Medicine (2019)

Les chercheurs ont conçu leur colorant pour qu'il soit délivré par un patch à micro-aiguille plutôt que par une seringue et une aiguille traditionnelles. Les micro-aiguilles utilisées dans cette étude sont fabriquées à partir d'un mélange de sucre soluble et d'un polymère appelé PVA, ainsi que du colorant à points quantiques et du vaccin. Lorsque le patch est appliqué sur la peau, les micro-aiguilles, qui mesurent 1,5 millimètre de long, se dissolvent partiellement, libérant leur charge utile en deux minutes environ.

En chargeant sélectivement les microparticules dans les micro-aiguilles, les patchs produisent un motif dans la peau qui est invisible à l'œil nu mais qui peut être scanné avec un smartphone dont le filtre infrarouge a été retiré. Le patch peut être personnalisé pour imprimer différents motifs qui correspondent au type de vaccin administré.

Il est possible qu'un jour cette approche "invisible" crée de nouvelles possibilités de stockage de données, de biodétection et d'applications de vaccins qui pourraient améliorer la manière dont les soins médicaux sont fournis, en particulier dans les pays en développement", explique M. Langer.

Identite Numerique
Les points quantiques après avoir été administrés dans la peau des rongeurs. Crédit : K.J. McHugh et al.
Science Translational Medicine (2019)

Dans un article publié dans Scientific America le 18 décembre 2019, intitulé Invisible Ink Could Reveal whether Kids Have Been Vaccinated, l'auteur, Karen Weintraub, déclare que dans un avenir pas trop lointain, les vaccinations seront accompagnées d'un tatouage à l'encre invisible :

Le colorant devrait durer jusqu'à cinq ans, selon des tests effectués sur de la peau de porc et de rat et sur de la peau humaine dans un petit récipient. Ce système - qui n'a pas encore été testé sur des enfants - permettrait d'accéder rapidement et facilement à l'historique des vaccinations, d'éviter le risque d'erreurs administratives et n'ajouterait que peu de choses au coût ou au risque de la procédure, selon l'étude".

Des plans sont déjà en cours pour utiliser ces tatouages quantiques invisibles cachés dans le vaccin contre le coronavirus. Selon un document de recherche intitulé "Quantum dots as a promising agent to combat COVID-19" :

Tatouage Quantique Invisible Cache
Tatouage quantique invisible caché dans le vaccin contre le coronavirus
Micro Aiguilles
Représentation schématique des actions exercées par les DQ sur le SRAS-CoV-2. QD, point quantique ;
protéine S, protéine de pointe ; SRAS-CoV-2, coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère de type 2

Le développement de nanomatériaux antiviraux par ingénierie de surface avec une spécificité accrue pourrait s'avérer précieux pour combattre ce nouveau virus. Les points quantiques (QD) sont des agents à multiples facettes capables de lutter contre/inhiber l'activité du virus COVID-19.

Un autre projet financé par Bill Gates permettrait de créer votre identité numérique à partir de votre historique de vaccination. Trust Stamp est un programme d'identité numérique basé sur la vaccination, financé par Bill Gates et mis en œuvre par Mastercard et GAVI, qui reliera bientôt votre identité numérique biométrique à votre dossier de vaccination.

Le programme dit "évoluer au fur et à mesure" fait partie de la guerre mondiale contre l'argent et peut être utilisé à la fois à des fins de surveillance et de "police prédictive" en fonction de vos antécédents de vaccination. Les personnes qui ne souhaitent pas être vaccinées peuvent être exclues du système en fonction de leur score de confiance.

Envoyez-nous vos conseils et suggestions en remplissant ce formulaire ou écrivez-nous directement à l'adresse électronique fournie. Rejoignez-nous sur WhatsApp pour plus d'informations et de mises à jour.

GreatGameIndia est une revue sur la géopolitique et les relations internationales. Découvrez les menaces géopolitiques auxquelles l'Inde est confrontée dans notre livre exclusif intitulé India in Cognitive Dissonance. Les numéros précédents de la revue sont accessibles dans la section Archives.

Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre journalisme indépendant et basé sur la recherche d'investigation sur les menaces des États profonds auxquelles l'humanité est confrontée. Votre contribution, aussi petite soit-elle, nous aide à nous maintenir à flot. Veuillez envisager de faire un don à GreatGameIndia.

 

Source : Greatgameindia.com

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Bill Gates finance le tatouage quantique invisible caché dans un vaccin contre le coronavirus pour conserver l'historique des vaccinations (Greatgameindia.com)