Bill Gates : une pandémie peut faire 33 millions de morts en 250 jours

Quelque chose me dit qu'il a un truc à nous vendre Bill Gates... Pour information, de tels virus existent déjà, et vous savez quoi ? C'est l'homme qui les a inventé....

Update 31.05.2020 : Le réseau d'influence et d'argent noir de Bill Gates - Partie 1 : Le façonnage du récit philanthropique (TLAV)


Bill Gates

Selon l'ex-PDG de Microsoft Bill Gates, les maladies infectieuses sont plus dangereuses pour l'humanité qu'une guerre nucléaire, une éruption volcanique ou un astéroïde.

Un virus peut faire 770.000 morts dans le monde en cent jours et près de 33 millions de morts en 250 jours en cas de scénario défavorable, a déclaré Bill Gates dans une interview publiée mercredi par le groupe Vox Media.

Le milliardaire et philanthrope américain de 59 ans a évalué les dangers potentiels pour l'humanité en parlant de ses plus grandes peurs. Il a annoncé avoir créé un groupe scientifique de modélisation des maladies.

Selon différentes sources, la pandémie de la fameuse "grippe espagnole" a fait de 20 à 100 millions de morts à l'issue de la Première Guerre mondiale (de 1918 à 1919). Mais de nos jours cinquante fois plus de gens traversent les frontières qu'en 1918. Ainsi, la propagation des virus est beaucoup plus rapide qu'auparavant. "La grippe H1N1 s'est propagée dans le monde entier en 2009 avant même que nous n'apprenions son existence", a noté le milliardaire.

D'après M. Gates, les risques de déclenchement d'une guerre nucléaire sont moindres, au moins ces prochaines années, alors que la menace d'une épidémie globale lui semble assez probable.


Source(s) : Fr.sputniknews.com via Revuede presse de notre Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Ébola : anatomie d’un virus
Crashdebug.fr : VIROME : Un virus de l’algue verte vient grignoter notre cerveau
Crashdebug.fr : Radioactivité : les virus mutants frappent le Japon
Crashdebug.fr : Virus extraterrestres ? La menace invisible...
Crashdebug.fr : Un virus qui peut tuer la moitié de la population mondiale a été fabriqué en laboratoire
Crashdebug.fr : Robert De Niro et le mouvement anti-vaccin






 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sciences

Died Suddenly - Mort subitement (FR)

COVID-19 : Pas de vaccin efficace en Occident

Le cerveau décide de notre poids, pas nous...

Sites ami(e)s