1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Ce que vous allez lire est un extrait du billet de JLM intitulé « Rentrée dans une fournaise ». Qu’on l’apprécie ou non, il y a dans ces paroles des évidences et des preuves qu’il faut absolument faire circuler, qu’elles viennent ou non de Mélenchon. Et ce n’est que l’écume des vagues.. Il est à peu près le seul homme politique avec Asselineau à faire sortir  certaines vérités du puits insondable où  les retiennent les mensonges et faux-semblants qu’on nous impose jusqu’à l’absurde. Mais c’est vrai, nous, les sans-dents sommes des veaux, des imbéciles, des méprisables et surtout des poissons rouges..   J’avais oublié..

Ce que je n’ai pas oublié et que je vous rappelle, (même si c’est hors sujet), c’est que les députés ont voté le mois dernier contre l’inéligibilité des leurs qui auraient agressé sexuellement des femmes ..  Dans leur fauteuils de velours, nous avions déjà des menteurs, des tricheurs, des repris de justice, maintenant nous aurons aussi  des pervers sexuels en toute légitimité. Allo, quoi !

Et pendant que ces messieurs traficotent en rond et copinent à n’en pouvoir mais avec ceux qui nous oppriment en s’en mettant plein les poches,  on nous saoule avec le burkini comme si c’était vraiment le sujet majeur des problèmes français. Vous en avez vu, vous des burkinis sur la plage ? Perso, je vis près de la mer et je n’en ai pas vu un seul alors que j’habite dans une ville du Sud avec une importante communauté musulmane depuis des générations.  Peu d’emplois hors agriculture et tourisme, mais ça se passe plutôt bien et ce, sans flics à tous les coins de rue.  Juré, depuis 13 ans que j’habite dans le coin, je n’ai jamais vu non plus une burka. Alors, qu’est-ce qui fait la différence entre ici et ces ailleurs dont on nous fait croire qu’ils sont une image de la France entière ?..  Mais bon, ce n’est pas le sujet non plus..  Je ne vais pas comme le dit une amie « me mettre la rate au court-bouillon » alors que j’ai un dimanche plaisant qui m’attend.

Bon dimanche à vous aussi mes amis

Galadriel

Rentrée dans une fournaise

L’argent est la cause de tous nos maux

Écœurant ! L’argent coule à flots du côté de ceux qui en ont déjà tant ! On apprend que la France est championne d’Europe du versement de dividendes ! 35 milliards d’euros de dividendes ont été versés dans notre pays aux actionnaires au seul deuxième trimestre 2016 ! Personne ne fait une plus grosse ponction en Europe ! C’est même 11% de plus que sur la même période l’an dernier ! Et ce n’est pas tout ! On n’a encore rien vu. Car entre janvier et juillet 2016, les seules entreprises du CAC40 ont accumulé 40 milliards d’euros de profits. En hausse de 4% par rapport à 2015 ! Comme l’écrit le journal L’Humanité à l’adresse de François Hollande, il n’y a pas de doute : « pour le CAC40, ça va mieux monsieur le président ! ».

Pour moi, les privilèges de l’argent-roi sont la cause de tous nos maux. Car s’il y en a toujours davantage pour les dividendes, les actionnaires et leurs amis politiques de l’oligarchie c’est qu’il y en a toujours moins pour le bien public et la solidarité. Et combien de fois, faute de cet argent dont les uns sont gavés, c’est la mort pour les autres ? En juillet, 55% des personnes sans-abri qui composaient le numéro d’appel d’urgence 115 n’ont reçu aucune réponse d’hébergement. Combien sont morts dans la rue dans l’indifférence générale ?

L’argent-roi mène le bal partout ! Cet été, l’opérateur de téléphonie SFR a annoncé 5 000 suppressions d’emplois ! C’est le tiers de ses effectifs ! Pourtant l’entreprise a réalisé des bénéfices de 700 millions d’euros en 2015. Et surtout, elle appartient au groupe de l’oligarque milliardaire Patrick Drahi, aussi propriétaire de l’Express et de Libération. C’est donc le grand retour des licenciements boursiers !

Cet été, le jour du dépassement des ressources renouvelables de la terre en une année a encore avancé. C’est désormais le 8 août. La dette écologique s’aggrave donc encore davantage. L’argent veille à garder ses droits même s’ils sont anti-écologiques. Que fait son gouvernement docile ? Il supprime cet été des transports collectifs en abandonnant une vingtaine de lignes de trains interrégionaux et une dizaine de lignes de trains de nuit. Vous prendrez le bus Macron et ses émissions de CO²… Mais attention, l’argent-roi veille : on nous annonce que les tarifs des bus vont bientôt augmenter ! Pourquoi ? Parce que la guerre des prix entre les entreprises concernées donne ses résultats habituels : des faillites en vue des plus faibles face aux plus gros.

Et le pillage du bien public par l’argent-roi continue. Ainsi, le gouvernement a privatisé cet été les aéroports de Lyon et Nice, après Toulouse l’an dernier. Sans compter qu’Emmanuel Macron préparerait une nouvelle prolongation des concessions d’autoroutes au privé. Jackpot pour les uns, péage pour les autres !

L’oligarchie s’en donne à cœur joie. Il faut dire que l’été a commencé en fanfare par l’embauche par la banque d’affaires Goldman Sachs de l’ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Il s’est poursuivi sur le même tempo. Point d’orgue en France ? Le recrutement par le ministre des Finances Michel Sapin d’un ancien dirigeant de la Société générale, Thierry Aulagnon, au poste de directeur de cabinet du ministre ! N’allez pas chercher plus loin quand vous vous demanderez pourquoi la banque et ses dirigeants bénéficient d’une impunité totale malgré leur implication dans le scandale d’évasion fiscale des Panama papers. Ni pourquoi personne ne lui réclame les 2,2 milliards d’euros d’argent public qui lui ont été offerts sans preuves et sans raison dans l’affaire Kerviel ! Comme le chantait Brel, « chez ces gens-là on ne vit pas Monsieur, on triche. On ne cause pas, on compte ».

Alors ? La bourse ou la vie ?

 

Source(s) : Melenchon.fr via Lesbrindherbes.org/

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : NextAge 06...
 

Etc... Etc... ; )

Mammon 30 06 2016

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Billet : « L’argent est la cause de tout nos maux »